Après être arrivé en fanfare sur la Croisette de Cannes, l’équipe d’”Expendables 3” s’est exprimé sur le film et notamment sur le fait qu’il ait été classé déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis, contrairement aux deux premiers films qui étaient classés Rated R (interdit aux moins de 17 ans).
Sylvester Stallone a ainsi commenté : « Nous voulons atteindre le plus de gens possible. C’est presque classé R, croyez-moi, ça l’est presque. Mais je pense que nous devons le film à la prochaine génération. »
A propos de la compétition que Sly et Arnold Schwarzenegger se sont livrés dans les années 80, le premier a ajouté : « [Nous] sommes presque comme Ali et Frazier. Dieu merci pour Arnold parce qu'il m'a fait travailler plus dur. »
Schwarzy renchérit : « Sly était l’un de mes héros. Même si nous étions vraiment en concurrence, c’était des sources d'inspiration pour moi. On s’appellerait pour se dire : ‘Je viens juste de tuer tant de personnes. Et toi ?’ »
Sly ajoute : « Nous sommes des gosses avec de l'arthrite, nous sommes jeunes pour toujours. Je pense que si vous vous réveillez le matin et que vous tombez le cul par terre, il est temps de prendre votre retraite. »
Concernant la tonalité de cette suite, Stallone explique : « Avec le premier, je ne savais pas dans quelle direction aller. C'était expérimental, plus dramatique et plus lourd. Dans le second, je pense que nous sommes allés trop loin dans la comédie et les répliques personnelles. (Pour le troisième film), j'ai réalisé que nous devrions revenir à un ton plus dramatique. Quand les hommes et les femmes se connaissent, il y a une sorte de comédie humaine, et non pas des blagues, mais quand l'action commence je n'aime pas faire des blagues. Donc, je crois que nous sommes finalement arrivés à quelque chose de bon pour le troisième. C'est un peu comme le mariage. »
Le réalisateur Patrick Hughes a ajouté à ce propos : « C’est un bon gros film à pop corn. »
Interesting.
j'ai hâte de voir ça. Mais ou est Arnold sur la photo?
Un rêve cette franchise !
@selene : c'est lui qui tient l'appareil
Arnold n'est pas sur la photo car il frappe quelqu'un.
Arnold est partis juste avant la photo en disant I'LL BE BACK
Honnête le discours et finalement très bon recul sur ses film Sly ...
Quelle belle brochette tout de même !
La relation entre Sly et Schwarzzi sera toujours délirante, j'aime !