Ewan McGregor, Mark Strong ("Kingsman") et Sam Heughan ("Outlander") ont rejoint le casting de "Everest". Ce film de Doug Liman en préparation chez HanWay Films se centrera sur les tentatives de George Mallory de gravir la montagne citée dans le titre.
En 1921, juste après la Première Guerre mondiale, Mallory (Ewan McGregor) est chargé de relever le défi d'escalader le mont Everest et se retrouve face à son adversaire, l'Australien George Finch (Heughan), dans une compétition pour voir qui va atteindre le sommet premier.
Mark Strong se mettra dans la peau d’Arthur Hinks, le célèbre astronome, géographe et membre de la Royal Geographic Society. Mallory a participé à trois expéditions infructueuses pour atteindre le sommet et il a disparu lors de la troisième en 1924, son corps n'ayant été récupéré que trois quarts de siècle plus tard, en 1999.
Une théorie suggère que Mallory a peut-être été le premier à atteindre le sommet, puis est décédé en redescendant. En fin de compte, ce sont Edmund Hillary et Tenzing Norgay qui sont enregistrés comme les premiers à réussir à atteindre le sommet en 1953.
Jennifer Klein produira « Everest » et le tournage devrait commencer en début 2022.