Avant son retour en tant qu’interprète du rôle principal dans la mini-série de Disney + basée sur Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor n'a jamais pensé qu'il reviendrait dans le monde de Star Wars. Maintenant qu’il est revenu, il est prêt à s’y investir pleinement si l’occasion se présente.
Le comédien explique pendant une interview accordée à Total Film: « Si nous devions avoir l'occasion de le refaire, je serais totalement partant. C'était agréable de revenir et de combler le fossé entre moi et Alec Guinness. J'ai campé le personnage autant de temps, voire plus, cette fois que dans les trois premiers films réunis. Cela repose sur le script et les gens avec qui nous faisions la série, et la technologie, tout cela est différent »
« C'est reparti, c'est comme si je frappais à nouveau à la porte de Disney », a-t-il ajouté en plaisantant sur la façon dont il demanderait à Disney une telle opportunité.
Par ailleurs, Ewan McGregor a partagé son ressenti quant au fait de reprendre un rôle aussi connu des années plus tard. L’acteur confie avoir pris du plaisir à revenir et à aider à combler le fossé entre lui et Alec Guinness (qui a campé Obi-Wan Kenobi dans le premier volet de « Star Wars » en 1977) : « C'était agréable de revenir et de combler le fossé entre moi et Alec Guinness. J’ai campé le personnage autant de temps, voire plus, dans cette série que dans les trois premiers films réunis. Cela repose sur le script et les gens avec qui nous avons travaillé sur la série et la technologie, tout cela est différent. »
Dans « Obi-Wan Kenobi », Ewan McGregor signe son retour dans l'univers de Star Wars en reprenant le rôle de l’emblématique maître Jedi qu’il a interprété dans la première trilogie Star Wars de George Lucas. En outre, les fans retrouveront des acteurs emblématiques « Star Wars » dans la mini-série, à savoir Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker / Dark Vador et Joel Edgerton dans le rôle d'Owen Lars.
Ci-après le synopsis : « L'histoire commence 10 ans après les événements dramatiques de ‘Star Wars : La Revanche des Sith’, où Obi-Wan Kenobi a dû faire face à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, qui s'est tourné vers le côté obscur en devenant le méchant Seigneur Sith Dark Vador ».
Kumail Nanjiani (Eternals), O'Shea Jackson Jr. (Godzilla II: Roi des Monstres), Sung Kang (F9: The Fast Saga), Moses Ingram (Le Jeu de la Dame), Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (The French Dispatch), Simone Kessell (Of Kings and Prophets), Benny Safdie (Uncut Gems) et Maya Erskine (PEN15) apparaîtront également dans « Obi-Wan Kenobi ».
À l'heure actuelle, la potentielle suite de "Kenobi" n’est pas encore au programme, le spin-off ayant été conçu comme une « série limitée » initialement. Cependant, cela pourrait changer et si c'est le cas, la nouvelle sera probablement annoncée lors de la célébration de Star Wars plus tard ce mois-ci.
Il est également possible que Obi-Wan apparaisse dans une autre série de la même manière que le personnage de Hayden Christensen figure dans la sienne. Dans ce cas, Ewan McGregor pourrait se remettre dans la peau du maître Jedi dans la série « Ahsoka ».
"Obi-Wan Kenobi" sera diffusée à partir du 27 mai.