Ed Skrein ("Game of Thrones", "Deadpool", "Midway") remplacera Rupert Friend en tant qu’interprète du méchant principal dans « Rebel Moon », le film de science-fiction épique que Zack Snyder mettra en scène pour Netflix. Rupert Friend, l’acteur de « Homeland » et "Obi-Wan Kenobi", a dû quitter le projet en raison d’un conflit d'agenda.
Cleopatra Coleman ("Dopesick"), Fra Fee ("Hawkeye") et Rhian Rees ("Nope") ont également décroché des rôles dans le film qui comprend actuellement Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Stuart Martin, Cary Elwes, Corey Stoll, Michiel Huisman et Alfonso Herrera au casting.
L'histoire se déroule dans une paisible colonie basée aux confins de la galaxie qui se retrouve menacée par les armées du régent tyrannique Balisarius. La colonie envoie une jeune femme au passé mystérieux (campée par Sofia Boutella) chercher des guerriers des planètes voisines pour faire office de renforts.
Zack Snyder réalise le film de science-fiction en se basant sur un scénario qu'il a écrit avec Shay Hatten et Kurt Johnstad. Il est également impliqué dans la production avec sa compagne, Deborah Snyder, ainsi que Eric Newman et Wesley Coller.