D’après The Hollywood Reporter, Dwayne Johnson a reçu le feu vert de Disney pour aller de l’avant dans le développement du film en live-action basé sur « Jungle Cruise », l’attraction du célèbre parc à thème. Johnson, qui était impliqué dans le projet depuis 2015, lancera le tournage au printemps 2018.
Au début, John Requa et Glenn Ficarra (“Focus”, “Crazy, Stupid, Love”) devaient écrire le script, mais c’est J.D. Payne et Patrick McKay (“Star Trek : Sans Limites”) qui ont écrit la version la plus récente. Johnson produira le film avec Dany Gracie, son partenaire chez Seven Bucks Productions, Beau Flynn (“San Andreas”, “Baywatch”) de chez Flynn Picture Co, avec qui il collabore souvent.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel projet est en gestation, mais les précédentes tentatives n’ont pas abouti. En effet, Al Gough et Miles Millar (“Spider-Man 2”, “Smallville”) ont écrit le script de ce qui allait être un film basé sur « Jungle Cruise » mais qui n’a jamais vu le jour. En outre, en 2011, Disney a annoncé officiellement l’adaptation de l’attraction en film, qui comprenait Tom Hanks et Tim Allen au casting, mais le projet a été avorté.
Ce projet rejoindra les précédentes adaptations d’attraction faites par Disney, comme Le Manoir Hanté, Mission to Mars, Tomorrowland, mais surtout Pirates des Caraïbes.