La hiérarchie du pouvoir dans l'univers DC a certainement changé, mais peut-être pas dans le sens voulu par l'acteur Dwayne Johnson.
The Rock a fait une déclaration au sujet de Black Adam à la suite d'une réunion avec James Gunn, co-chef de DC Studios. L’ancien lutteur a passé quinze ans à essayer d'avoir une adaptation cinématographique de la bande dessinée "Black Adam" et y est finalement parvenu cette année.
Aujourd'hui, dans un long message, Dwayne Johnson déclare que le premier film "Black Adam" ne sera PAS le "premier chapitre de l'histoire". Il confirme que tous les plans pour une suite directe ont été suspendus et qu'ils ne seront pas remis sur les rails de sitôt.
Cependant, le comédien ajoute que DC et sa société de production, Seven Bucks, se sont mis d’accord pour "continuer à explorer les moyens les plus utiles pour que Black Adam soit utilisé dans les futurs chapitres du multivers DC".
Cela laisse la porte ouverte à un retour potentiel de Dwayne Johnson à l'écran, mais personne ne sait quand.
La déclaration se lit comme suit : "Mes amis passionnés, je voulais vous donner une mise à jour tant attendue de Black Adam concernant l'avenir du personnage dans le nouveau DC Universe. Nous nous sommes entretenus, James Gunn et moi, et Black Adam ne fera pas partie du premier chapitre de leur histoire.
Cependant, DC et Seven Bucks se sont mis d'accord pour continuer à explorer les façons les plus intéressantes d'utiliser Black Adam dans les futurs chapitres du multivers DC. James et moi nous connaissons depuis des années et nous nous sommes toujours encouragés pour la réussite.
Ce n'est pas différent maintenant, et je vais toujours encourager DC (et Marvel) à gagner et à GAGNER GROS. Vous me connaissez, j'ai la peau très dure, et vous pouvez toujours compter sur moi pour être direct dans mes propos".
De plus amples détails sur l’avenir de l’univers cinématographique de DC devraient être dévoilés le mois prochain.