Deadline a indiqué que l'actrice suisse Souheila Yacoub campera Shishakli dans « Dune: Part Two », la suite de l'adaptation cinématographique de « Dune » par Denis Villeneuve en 2021.
Dans le roman Dune, Shishakli est décrite comme un chef d'escouade Fedaykin provenant de Sietch Tabr - les Fedaykin étant les guérilleros indigènes Fremen.
En 2021, Souheila Yacoub a joué dans « De bas étage ». Dans son adolescence, la comédienne faisait partie de l'équipe nationale suisse de gymnastique rythmique.
Denis Villeneuve rempile en tant que réalisateur sur « Dune : Part Two ». Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Zendaya, Javier Bardem et Josh Brolin reprendront respectivement les rôles qu’ils ont interprétés dans le premier film. La suite de « Dune » comprend également au casting de nouvelles recrues, à savoir Christopher Walken dans le rôle de Shaddam IV, Florence Pugh dans le rôle de la princesse Irulan, Austin Butler dans le rôle de Feyd-Rautha et Léa Seydoux dans le rôle de Lady Margot.
L'année dernière, la première partie de « Dune » a été très bien reçue du public et des critiques. Plus tôt cette année, le film a accumulé 10 nominations aux Oscars et en a remporté six, dont la palme de la meilleure musique originale, du meilleur son, du meilleur montage de film, de la meilleure photographie, de la meilleure conception de production et des meilleurs effets visuels.