La pandémie de Covid-19 a eu un impact désastreux sur de nombreux studios de film et WarnerMedia n'en est pas épargné. Le groupe a dû licencier des centaines d’employés de Warner Brothers, HBO et DC Universe. Par ailleurs, après avoir changé de direction récemment, le groupe va se ré-organiser complètement.
La vague de licenciements intervient au moment où AT & T procède au regroupement des départements de production de WarnerMedia en une seule entité qui vise à rationaliser l'entreprise et à mettre un nouvel accent sur HBO Max. Cela signifie également que de grands changements dans la liste des films de Warner Bros. Pictures sont encore à prévoir - en particulier dans un contexte où la pandémie est un problème permanent et potentiellement à long terme affectant le futur.
Le directeur financier de la société, John Stephens, a récemment pris la parole lors d’un appel d’investisseurs (via THR) et a expliqué comment le studio envisage de s’y prendre avec les films actuellement au programme. Si le studio a déjà défini la façon dont il lancera « Tenet », John Stephens a admis qu’on ne sait pas encore ce qu’il en adviendra de ses autres films prévus pour 2020. En l’occurrence, "Wonder Woman 1984" et "Dune" pourraient être encore retardés ou emprunteraient des circuits de distribution autres que les salles de cinéma.
Il explique : « Je ne sais pas où ces films vont aller », ajoutant que la sortie de certains films pourrait être repoussée plus loin. En outre, il soutient que les prévisions peuvent toujours changer en fonction de la situation en rapport à la pandémie et que les studios continuent d’anticiper ce que l’avenir nous réserve avec la pandémie « nous obligeant à chercher de nouvelles façons de distribuer le contenu.»
Jusqu’à présent, WarnerMedia était l’un des groupes/ studios les plus réticents à présenter leurs films sur streaming. D’autres l’ont déjà fait, dont Sony qui a vendu “Greyhound” à Apple et Paramount qui a sorti “ Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles ” et “The Trial of the Chicago 7” via CBS All Access et Netflix. En outre, Universal a lancé “ Les Trolls 2 : Tournée mondiale ” et “The King of Staten Island” sur PVOD tandis que Disney a décidé de passer “Artemis Fowl” et bientôt “Mulan” à Disney +.