Duncan Jones, le réalisateur à qui on doit « Moon » et « Source Code », rêve de mettre en scène un film ayant pour titre « Mute ». L’histoire se déroule à Berlin et se centre sur un barman muet à la recherche de sa petite amie qui s’est fait enlever.
Jones a rencontré de nombreux problèmes dans la concrétisation de ce projet, dont la plupart ont trait avec le budget et la réticence des investisseurs. Dans un tweet publié le week-end dernier, le réalisateur a fait savoir qu’il avance dans la réalisation de ce film qui lui tient à cœur, il s’agit juste de trouver le bon moment pour le faire.
Il écrit : « Mute… Je me bats comme un cinglé pour que ça se réalise. J’y arrive, mais tout est question de calendrier désormais. Oh temps, pourquoi tu me charries autant ! »
Le réalisateur projetait de réaliser ce film entre le tournage et la sortie de « Warcraft », prévue en juin prochain, mais il semble que ce plan soit compromis.
ca me fait penser à joss whedon et son film à très petit budget tourné entre les deux avengers. En soi le pitch tel quel peut rebuter, mais vu ce qu'il a fait avec moon et source code, espérons pour lui qu'il y arrive vu comment cela lui tient à coeur