Dreamworks pourrait quitter Disney au profit du studio Universal.
D’après THR, Steven Spielberg est actuellement en négociations pour conclure un contrat de distribution pour Dreamworks avant que son contrat avec Walt Disney Co. n’arrive à son terme en août 2016. L’adaptation de "The BFG", le livre de Roald Dahl, qui a été réalisée par ses soins, sera le dernier film né du contrat avec Disney.
Le local de Dreamworks sera probablement transféré au sein de Universal Pictures, où Spielberg tient un bureau, comme il l’a fait du temps où Dreamworks a quitté Paramount pour rejoindre Disney. Comme Spielberg rejoint Universal, il pourrait jouer un rôle clé dans les projets de reboots de quelques franchises du studio, telles que « Les Dents de la mer » et « Retour vers le futur ».
Après « The BFG », Dreamworks développe de nombreux films, pour ne citer que "A Dog's Purpose" de Lasse Hallstrom qui est en plein tournage, l’adaptation du roman "The Girl on the Train" qui sera mise en scène par Tate Taylor et enfin le film "Ghost in the Shell" qui mettra en vedette Scarlett Johansson.
Ca serait une "acquisition" de poids que de compter dans ses rangs Spielberg pour Universal. Par contre, pas envie qu'il participe de près ou de loin aux reboots envisagés.
je pense pas que papy Spielberg soit trop pour les Reboot...
à mon avis, lui, il est plus de la vieille école des suites...
enfin c'est Normal que dreamworks retourne chez Universal, Spielberg a une longue histoire avec eux.
Tant mieux pour eux
Un reboot des dents de la mer ? C'est une mauvaise blague ? O_o'
Pour ce qui est des reboots enoncés dans cette article je n'y crois pas une seconde
oups! pas tres bonne idee mr spielberg
et pourquoi @moriac, mr j'ai de meilleures idée que spielberg???
Très bonne initiative Spielberg. Il aurait du faire ça bien avant.