Dans une interview accordée à CBR cette semaine, le scénariste Jon Spaihts a suggéré que si une suite directe de Doctor Strange devait voir le jour, nous allons probablement comprendre pourquoi Clea n’est pas apparue dans le premier film :
« C’est un personnage difficile à incarner parce que son oncle est en quelque sorte un dieu omnipotent avec une tête pleine de flammes et elle est d'une certaine manière une fille provocante qui étudie la magie. C’est une relation difficile à porter depuis la bande dessinée à l’écran de cinéma. Mais c’est vraiment un personnage fascinant à découvrir en tant que collègue et la femme que Doctor Strange aime. Et elle gardera toujours cette aura de mystère au sujet de sa nature humaine ou non et la façon dont elle est humaine. Alors, nous pourrions trouver une façon de l’introduire dans l’histoire. »
En outre, Spaihts adhère aux commentaires faits par Scott Derrickson, selon quoi Nightmare fera un bon méchant dans la suite du film :
« [Nightmare est] l’un des grands, oui, absolument ! C’est en quelque sorte un scénario de zombie apocalyptique à la Shuma-Gorath. Il y a un genre de film sur Nightmare basé sur une réalité non fidèle qui pourrait être fait. Il y a quelques éléments formidables et bien sûr, Mordo serait toujours dans les parages, incarné par l’extraordinaire Chiwetel [Ejiofor]. Il peut revenir à tout moment et amener tout un monde meurtri. »