Peu de temps après le départ de Scott Derrickson qui venait de renoncer à la réalisation de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » suite à des « divergences créatives », des sites ont indiqué que Marvel voulait Sam Raimi pour le remplacer. Si son embauche était pratiquement certaine, le metteur en scène a tout de même confirmé l’information.
Au cours d’une interview qu’il a récemment accordée à ComingSoon.net, Raimi affirme travailler sur le film, tout en parlant de ce qu'il pense être un easter-egg de « Spider-Man 2 » faisant référence au Sorcier Suprême :
« Quand j’étais petit, j’adorais Doctor Strange, mais juste apràs Spider-Man et Batman, il était peut-être mon 5ème personnage de bandes dessinées préféré. Il était si original, mais quand nous planchions sur Spider-Man je ne savais pas encore que nous allions faire un film Doctor Strange, donc c'était vraiment drôle pour moi que, par coïncidence, cette réplique soit dans le film. Je dois dire que j'aurais aimé savoir à l’avance que j'allais être impliqué dans le projet. »
On retrouve l'easter-egg de « Spider-Man 2 » dont il parle dans la séquence où Ted Hoffmann, campé par Ted Raimi, suggère de nommer Otto Octavius "Doctor Strange", avant que J. Jonah Jameson ne fasse remarquer que ce nom est déjà pris.
Superbe nouvelle, je suis content que Marvel ont fait appel à un réalisateur expérimenté et créatif, et non pas un yes man, pour s'occuper de ce film, et pas n'importe qui après tout.
Sam Raimi est clairement le choix parfait pour adapter ce que voulait Derrickson pour la suite des aventures de Strange et je suis content de le revoir dans ce genre de film depuis la trilogie Spider-man.