Disney risque de perdre environ 140 millions $ avec son film « Tomorrowland : A La Poursuite de Demain ».
La fusion d’une idée originale avec le travail bien élaboré d’un réalisateur lauréat d’un Oscar et la présence de George Clooney n’aura pas réussi à convaincre le public, qui n’était pas au rendez-vous lors des projections du film.
Selon Hollywood Reporter, la production de « Tomorrowland » a coûté 180 millions $ et 150 autres millions étaient affectés à son marketing. Pour le moment, le film n’a engrangé que 170 millions $ dans le monde. Jusque là, Disney accuse un déficit de 160 millions avec le film, mais une fois que celui-ci aura été diffusé dans tous les pays, la perte sera réduite à 140 millions $ selon les estimations.
Ce qui pourrait expliquer cette mauvaise performance sont les critiques mitigées et le fait que les adultes ont dû penser que c’était un film pour enfants, tandis que ces derniers ont peut-être pensé que ça s’adressait aux adultes. De plus, « Tomorrowland » s’est heurté avec deux films de grosse pointure en étant en concurrence avec « Mad Max Fury Road » et « Pitch Perfect 2 ».
Pas d'inquiétude chez Disney, puisqu’il s’agit du premier flop du studio depuis « Lone Ranger » de 2013. De plus, le studio de Mickey a déjà bien amorti cette perte grâce aux recettes engendrées par « Cendrillon » ou « Avengers 2 l’Ere d’Ultron », sans compter la prochaine sortie de « Star Wars : le Réveil de la Force »...
John Carter, Lone Ranger, Tomorrowland ... il y a sûrement au moins un film par année est un échec...
Encore un film mal vendu dont l'échec repose en partie sur ce gros problème de communication, bien plus que sur la qualité du film.
@pulsion73 tout a fait d'accord , et puis j'attends réellement de le voir pour dire vraiment que se film est une daube , c'est comme John Carter moi j'ai adoré mais dommage qu'il n'est pas fonctionné
Et oui, John Carter est plutôt un bon film, de bonnes idées, certains costumes un peu kitch mais c'est un détail. Et la princesse a beaucoup de charme. Une guerrière très sexy. Mais ce film a été très mal vendu et du coup personne n'a su comment le prendre ou le considérer.
C'est un échec à cause d'une somme faramineuse et hors propos dépensée pour le marketing qui a fait n'importe quoi. C'est dommage, ce film est vraiment pas mal mais pas assez abouti
140 millions ? Pour Disney c'est des cacahuettes ! Si ce film est un échec aux States, il est forcément culte...
lol pas une grande perte avec tous se qu'il gagne avec marvel on va pas les plaindre non plus.
140 millions comparé à ce qu'ils gagnent chaque année et qu'ils vont engranger rien qu'avec Star Wars je ne me fais pas de soucis pour eux
Ce qui est quand même chiant c'est qu'ils justifient l'abandon de Tron 3 par les pertes engendrées par ce film... Ils ont Star Wars et Marvel ils s'en foutent sérieux, donnez nous Tron 3 !
Avec les bénefs qu'ils vont faire avec Star Wars...140 Millions c'est une broutille.
Cela fait partie de ces films dont Disney espère en faire des sagas donc dépenses sans compter niveau marketing en loupant leur cible et en donnant un budget trop conséquent audit film déjà. Ce genre de films n'est pas assez formaté pour plaire au public américain mais aura forcément plus de succès hors usa.
Une saga peut être pas mais ils ont voulu se lancer dans un film concept différent et se sont plantés. Y avait de l'idée mais le côté trop gentillet du film n'a pas aidé... et commencer avec "it's a small world", c'est de la torture !
Quand je suis allé voir Avengers 2 au ciné ils ont passé un long extrait du film, quand la fille s'infiltre dans la maison de Clooney, et ça m'a complétement refroidi ça faisait très film pour enfants
contrairement peut-être à un gamin dans un film de Spielberg par exemple...
Si disney ne sait pas reconnaitre un flop quand ils en pondent un, faudrait arreter le ciné.
Rien que le teaser etait hyper decevant.
Bravo la compta...