Contrairement à Netflix qui développe des films à gros budget tels que “The Irishman,” “6 Underground” et le reboot des « Chroniques de Narnia », Disney ne compte pas produire des blockbusters pour sa plateforme de streaming, Disney +.
Bog Iger, le N°1 du studio, a donné une interview de fond à Barrons portant sur son service streaming qui sera lancé prochainement. Parmi les sujets abordés, il a parlé du type de contenu auxquels les fans de Disney + peuvent s’attendre. En l’occurrence, des titres basé sur la saga « Star Wars » ne sont pas au programme. Il explique : « La plupart des films que le studio produit coûte plus de 100 millions de $ et nous ne projetons pas de faire des films de ce niveau pour le service.
Nous cherchons à investir de manière significative dans des séries télévisées facturées par épisode et nous voulons faire des films qui ont des budgets plus conséquent, mais pas à ce point.
Nous ne ferions pas de film Star Wars pour cette plateforme. Quand tout le monde sort le week-end et qu’on a un film qui a rapporté plus de 200 millions de $ au démarrage, un buzz qui en augmente la valeur se crée. Nous procédons ainsi. Et éventuellement, les films que nous allons faire vont finir sur le service. »
A défaut de voir des films « Star Wars » sur Disney +, les fans de la saga peuvent se rabattre sur la série « The Mandalorian » qui y est basée.