Bob Iger, le numéro un de Disney, a confirmé que bien que le studio ait reçu une menace de piratage informatique de la part de cybercriminels ces derniers temps, l'intrusion n’a pas vraiment eu lieu.
La semaine dernière, il s’est murmuré que des hackers ont volé une copie numérique du film de Disney, « Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar », mettant Johnny Depp en vedette. Les hackers, dont l’identité n’est pas connue, ont exigé de Disney le paiement d’un rançon en bitcoin, faute de quoi ils publieront le film par séquences de cinq minutes.
D’après Bob Iger, Disney a refusé de se soumettre à ce chantage. Dans une interview avec Yahoo Finance, il explique : « À notre connaissance, nous n’avons pas été piratés. Nous avons reçu une menace de piratage d’un film. Nous avons décidé de prendre ça au sérieux, mais nous n’avons pas réagi de la manière que la personne qui nous menaçait a dicté. Nous ne pensons pas que cela ait été vrai et rien ne s’est passé. »
TorrentFreak, un site d’actualités sur le piratage, affirme avoir découvert un échange d’e-mails avec quelqu’un prétendant être derrière la tentative d’extorsion de Disney. Le site indique que le film volé n’est pas la version finale du cinquième volet de « Pirates des Caraïbes » mais plutôt une version incomplète de « Star Wars: Les Derniers Jedi ».
Les hackers auraient obtenu la copie non en piratant Disney, mais via un contact chez Lucasfilm.
bourbier...
Des pirates piratent un film de pirates...