Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de Disney, Bob Iger, PDG de Disney, a annoncé que « La reine des Neiges 2 », « Toy Story 4 » et « Zootopia » auront respectivement une suite.
Bob Iger indique : "Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons des suites en préparation dans nos studios d'animation pour certaines de nos franchises les plus populaires, « Toy Story », « La Reine des Neiges » et « Zootopia ». Nous aurons bientôt plus d'informations à partager sur ces productions, mais c'est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées"
Ce n'est pas une grande surprise étant donné la rentabilité et le succès des trois franchises citées auprès des critiques. Les trois films précédents – « La Reine des Neiges 2 », « Toy Story 4 » et « Zootopia » - ont tous été nommés aux Oscars, et le dernier volet de chaque série de films a rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office.
Etant donné les recettes du récent film original de Disney, à savoir « Avalonia, l'étrange voyage » qui a rapporté moins de 74 millions de dollars dans le monde entier, l'approche consistant à revenir à ces franchises massives pour de nouvelles suites est logique, d'autant plus que Disney introduit un certain nombre de nouvelles mesures de réduction des coûts.