Il s’est murmuré depuis quelques années qu’une préquelle de « Die Hard » était en préparation, axée sur un jeune John McClane. L’histoire se serait déroulée dans les années 1970, bien avant les événements du premier film.
Les dernières nouvelles sur ce film, ayant pour titre « McLane », remontent à 2018 et il devait être présenté dans le même style que « Le Parrain II », alternant les flashbacks du jeune McLane avec des scènes modernes avec Bruce Willis.
D’après le producteur Lorenzo di Bonaventura, le projet a été abandonné. Au cours d’une interview accordée à Polygon, il déclare : "Ouais, ça ne va pas se faire. Mais ce qui était vraiment intéressant, c’est que nous avions une idée pour le faire. C'était un projet qui n'était pas « Die Hard » qui, finalement, est passé à « Die Hard ». Ce qui était intéressant dans notre idée, c'est qu'elle vous aurait permis de rencontrer le jeune John McClane et d'utiliser Bruce. Donc c'était vraiment intéressant de cette façon. Donc, vous aurez en quelque sorte pu voir les deux versions de lui".
Il fut un temps où Len Wiseman, le réalisateur de « Vis Libre Ou Crève », était impliqué dans la préquelle, mais ce n’est probablement plus le cas.
Le réalisateur de "Live Free or Die Hard", Len Wiseman, était à bord du film à un moment donné, bien que ce ne soit probablement plus le cas. « Une Belle Journée Pour Crever », le cinquième et dernier volet de la série de films qui est sorti en 2013, s’est révélé être une déception au box-office.