Le producteur Lorenzo diBonaventura vient de révéler au site Empire le prochain titre du sixième volet de « Die Hard ». Il s’agira d’un titre simple mais efficace : « McClane ».
Il a également déclaré que Bruce Willis jonglera entre deux casquettes dans ce long-métrage qui sera une mi-suite mi-préquel. En effet, l’approche de ce sixième opus sera du style «Parrain Part 2» - contenant des va-et-vient entre le présent et le passé quand John McClane était un flic rookie dans la vingtaine.
Le producteur soutient : « Nous voulons que vous vous définissiez plus que jamais à John McClane. Je ne sais pas comment on peut faire ‘‘Die Hard’’ sans Bruce - l’idée qu’il n’est pas très important dans ce film n’est pas exacte du tout. Nous allons explorer John McClane dans la vingtaine. Mais la version de 60 ans est tout aussi importante. »
Sorti en 2013, le cinquième volet de la franchise intitulé « Die Hard: Belle journée pour mourir » a été un véritable désastre et largement démontée par la critique. Pourtant, les trois derniers films ont quasiment eu la même performance au box-office, faisant passer les films de 90 millions de dollars à des ventes mondiales de 300 millions $ et d’excellentes ventes de vidéo à domicile.
L'arlésienne est de retour
mi suite - mi prequel. C'est nouveau ça vient de sortir. mi cuit aussi. McClane, raccroche !
Moi concernant mon intérêt de cet énième suite
Comme toujours gros potentiel en vue mais qui sera malheureusement gâché on ne peut rien y faire
Vu le manque total d'implication de willis dans la plupart de ses films ces dernières années, excepté peut être Glass, je crains le pire pour ce énième Die Hard, une saga qui a perdu son âme depuis le 4.