Denzel Washington veut réaliser l'adaptation de la pièce Fences

En interview avec Empire, a évoqué certains de ses projets à venir, dont une nouvelle réalisation et une suite de « Sécurité Rapprochée ».

Tout d’abord, l’interviewer lui a demandé s’il compte réaliser encore plus de films. Il a répondu à l’affirmatif en déclarant : « Tout à fait. Mais plus je dis que je veux réaliser et plus des projets comme ‘Flight’ se pointe. J’adore le théâtre, réaliser est mon deuxième amour, jouer est mon troisième, et je veux faire les trois. » a déjà réalisé deux films, à savoir « Antwone Fisher » de 2002 et « The Great Debaters » de 2007.

Ensuite, a parlé de l’’un des ses projets phares, qui combine sa passion pour le théâtre, la réalisation et la comédie. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre d’August Wilson, dont le titre est « ». Elle raconte l’histoire de Troy Maxon, un employé dans le secteur de l’assainissement à Pittsburgh qui rêve d’embrasser la carrière de joueur de baseball. Tout en espérant réaliser son rêve ambitieux, il doit quotidiennement faire face à la discrimination au travail. C’est James Earl Jones et , lui-même, qui ont rendu ce rôle célèbre. Ce dernier a interprété Tony pendant 12 semaines sur les planches de Broadway, en 2010, aux côtés de Viola Davis.

L’acteur/réalisateur donne ses impressions sur « » : « Cela m’a interpellé à propos du travail et de mon engagement pour le travail. Je me suis dit : ‘Je dois aller plus loin’. La raison pour laquelle j’ai fait ‘’, c’est que Scott Rudin m’a envoyé le script qu’August Wilson avait écrit – le seul script de ses pièces qu’il a écrit en tant que scénario – pour que je le réalise et joue dedans. Je veux vraiment le réaliser. »

a aussi parlé de « Sécurité Rapprochée 2 » pendant l’interview. Toutefois, il s’est montré assez vague, concernant l’avenir de la suite du film. Il s’est juste contenté de dire que les scénaristes sont en train de l’écrire. Il a aussi donné un spoiler, en disant : « Eh bien, n’est-il pas mort, techniquement ? C’est ce que je leur ai dit. J’ai dit : ‘Je pense qu’il est mort’ ».

Pour conclure, l’acteur/réalisateur a démenti les rumeurs qui rapportent que Nicolas Winding-Refn va travailler sur le reboot d’ « Equalizer ». « Nous avons eu un entretien avec lui, mais il n’y est pas impliqué », explique-t-il.

sera prochainement à l’affiche de « Flight » de Robert Zemeckis, en salles le 13 février.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Drame 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Arthas dit :

    Pour moi, son personnage dans Sécurité Rapprochée est mort ^^. Après çà pièce de théâtre peut être très intéressant, donc je suis pour.

  2. Avatar dit :

    idem pour moi il est mort. donc une suite pourquoi pas, si ils veulent mais en sans Denzel

  3. Avatar GreG05 dit :

    Je ne le savais pas comedien de theatre ... Sinon le projet d'adaptation a l'air pas mal ...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris