Si les producteurs de Deadpool ont fait savoir qu’il leur est compliqué de trouver des personnages de l’univers X-Men à intégrer dans les prochains Deadpool, est-il possible pour autant de voir le super-héros de Ryan Reynolds apparaître dans un prochain film X-Men ?
Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont déclaré à ce propos : “Absolument. Autant que nous souhaitons voir des personnages X-Men dans l’univers Deadpool, nous pourrions voir Deadpool dans l’univers X-Men. Et nous avons même eu des idées amusantes là-dessus. Mais c’est plus une question pour Simon Kinberg. C’est le gardien de l’univers X-Men. Mais si on se demande : est-ce possible qu’il apparaisse dans un prochain film X-Men ? Absolument. A partir du moment où c’est fait correctement, je pense que nous serons d’accord.”
Si Deadpool apparaissait dans un film X-Men, il ne pourrait pas être aussi violent et vulgaire que dans ses films. Les producteurs auront sûrement à censurer une partie de ses dialogues pour convenir à la classification PG-13 des films X-Men. Les scénaristes ajoutent à ce propos : “C’est une bonne idée. Nous avons pensé à ça, entre autres, parce que Deadpool se retrouve un peu piégé dans un film PG-13. Ce serait une idée amusante.”
Les scénaristes aiment également l’idée de revoir Deadpool et Wolverine ensemble sur grand écran, mais regrette que Hugh Jackman abandonne déjà le rôle. Reese confie : “Je dirais que nous avons brisé toutes les règles, donc il n’y a pas de règles que nous soyons effrayé de briser, donc on ne sait jamais. On adorerait être capable d’avoir Wolverine affronter Deadpool, mais nous devons garder en tête qu’il y a une stratégie X-Men plus large en place, et je pense qu’il y aussi, je pense, une petite fatigue de la part de Hugh. Il a fait tant de version de Wolverine, et encore une à venir, et je pense qu’à un moment, il voudra raccrocher les griffes et nous devrons respecter ça. C’est dommage que le timing soit en notre défaveur, mais en même temps, nous ne pouvons jamais en vouloir à un acteur ou n’importe qui dans la profession qui a pris une telle décision. Mais nous pourrions nous rendre dans le ranch de Hugh en Australie avec du chloroforme. On ne sait jamais.”
Ca reviendrait à s'auto censurer et remplacer le boost wolvie dans les x-men par le boost deadpool. Je prefère qu'ils développent un univers connecté certes mais à part et plus adulte que celui tout public des trilogies X-Men.
Ca va se faire a mon avis
Oh non par pitié c'est une blague ?!
C'est inévitable à mon avis mais ils sauront gérer le truc. Deadpool est incontournable !
Qu'ils arretent tout ça! Deadpool est connecté a l'univers Xmen ,la preuve Colossus est dans son film donc pas besoin de mettre deadpool dans les films Xmen surtout pour l'auto censuré ,bref ils voyent surtout que son film a vraiment cartonné et qu'ils ont peur de perdre leur public ,parce que deadpool a un avenir tres prometteur ,par contre Xmen moins mais ils ont quand meme 6 films ce qui est pas mal donc qu'ils arretent et qu'ils laissent d'autres équipes faire leur place au cinéma comme X force etcetcetc
trop de Deadpool risque de tuer Deadpool...Même si dans son cas c'est difficile de le tuer :p
Un cameo Deadpool dans X-men, auto-censuré et conscient de l'être, ça peut être sympa ;)
@carman : Bien trouvé ...ca pourrait en effet etre délire et cela correspondrait total au personnage..
@carman, j'allais le dire ! ^^ il peut y avoir de bonne réplique. un role comme vif-argent dans DOFP : peu de présence a l'écran mais marquant. ce sera largement suffisant car il ne faut pas faire descendre deadpool d'un cran pour la durée total d'un film, car un deadpool bloqué sur ces actes pendant tout un film ça risque d'etre frustrant pour les fans : ces fans qui ont déja eu leur part de douleur avec X Men origins ^^
Les prochains films prévus normalement après Apocalypse et Wolverine 3 devraient normalement être Deadpool 2, X-Force et New Mutants, ce sont quasiment tous des spin-off de la saga X-men, donc je sais pas si la Fox prévoit de faire d'autres films sur la saga principale après et si Deadpool aura son mot à dire (plusieurs mots le connaissant ) dans cette saga, même si j'aimerais un film en duo avec Wolverine, franchement ça enverrait du lourd si ça se fait avec Jackman.
impossible et idiot. faire intervenir des x-men chez deadpool sa fonctionne et ils nous l'on montré. Cependant l'inverse ne marcherais pas car contrairement au comics ou l'adaptation et plus simple, les films ne partagent pas le même genre entre guillemet. nous sommes a 6 films x-men et rajouter un personnage qui casse le 4eme mur d'un seul coup briserais ce rythme et style installer. et on gardera en tête seulement le fait que deadpool soit bloquer dans un film X-men et non une véritable histoire des X-men. Ils ont déjà fait beaucoup mal a la licences c'est pas pour continuer enfin j'espère.
C'est vrai que j'ai dû mal à imaginer Deadpool intervenir dans un film classique "X-men".
ça dénoterait bien trop effectivement.
Magneto qui se bat avec Xavier puis tout d'un coup, pause dans le film et Deadpool qui intervient. Mouais...bof...Ce serait plus du X-men en fait mais Deadpool avec en featuring les X-men. Comme le film en fait.
Bien vu @jok3r60
Non ça marcherait nickel s'il était en duo avec un autre comique (style quicksilver ou un autre x-men bout-en-train) ainsi la pillule passerait mieux en l'associant à un personnage existant déjà dans les films et briser le 4ème mur il le fait toujours dans l'ignorance des autres (même dans son film) donc tant que ça reste discret ça passera je pense. C'est comme dans DOFP quand ils sous-entendent que Quicksilver est le fils de magneto mais ne le disent pas vraiment. C'est un clin d'oeil discret pour les fans de comics mais ça ne dénote pas trop sur le film y a un équilibre à gérer mais je pense que c'est vraiment faisable
Dans les comics, les cross over Deadpool et Cie c'est différent je pense: il a souvent rencontré d'autres super héros comme Daredevil, Le Punisher, Wolverine, Spider-man, Bullseye version Hawkeye et en délirant tout autant avec le fameux 4er mur dans son bagage ce qui impliquait une certaine lassitude ou totale incompréhension de ses adversaires ou alliés. Ses aventures pouvaient être moins violentes ou gore ( surtout en partenariat avec Spidey par exemple) mais toujours dans l'humour méta et surréaliste. Concernant le film Deadpool, j'ai apprécié la remarque du personnage "du 4e mur dans le 4e mur", excellent.