En moins de deux semaines, « Deadpool » a rapporté un demi-milliard de dollars au box-office. Ces retombées financières phénoménales profitent à Ryan Reynolds, qui joue le rôle-titre.
Selon THR, l’acteur a touché 2 millions $ de salaire pour ce film. C’est le seul acteur éligible pour toucher des revenus supplémentaires qui dépendent du succès au box-office – ce qui fera grimper sa rémunération jusqu’à 10 millions $. Il en gagnera évidemment davantage si la recette de « Deadpool » avoisine le milliard $. Le site ajoute que les agents de Ryan Reynolds se préparent déjà pour une importante renégociation qui va considérablement augmenter ses gains pour les prochains films.
En ce qui concerne le réalisateur Tim Miller, il n'a pas encore de contrat pour rempiler. Le cinéaste a tout juste touché 250 000 $ pour le premier film, mais peut aussi bénéficier de bonus au box-office. D’autres membres de l’équipe qui ont donné vie au film, dont l’intervention était déterminante, pourraient aussi toucher des bonus, à savoir les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick.
L’équipe du film planche déjà sur une suite.
Le nerf de la guerre.
C'était évident que RR allait avoir un "bas salaire" et toucher un pourcentage des recettes, c'est un des meilleurs moyens pour convaincre les investisseurs de faire un film. Ha vivement le 2
business is business!
franchement chapeau pour ryan reynolds. il n'a pas lacher l'affaire pour mettre ce projet en route et ce depuis 2008/2009. et franchement le film est vraiment cool. vivement une suite .
250 000$ pour le réalisateur c'est peu...
Je pensé moi que les réalisateur touché plus que les acteurs..
Pas etonnant
@neilsberg Les réalisateurs sont très souvent payés "une misère" sur les budgets globaux des films. après tout est relatifs, ils sont aussi souvent payés en derniers sur un projet en plus de ça.
@warrior117 tout sa est du n'import quoi alors.
pour une fois que l'acteur va sur une franchise (qui marche) franchement à sa place j'aurai fait pareil ^^
@neilsberg complètement. et c'est aussi le cas sur des grosses prod'. après plus le film est à petit budget plus le réal est payé tard et moins bien payé.( c'est très proportionnel) Pour avoir parlé avec des réal français sur des petits longs métrages, ça arrive parfois que les réalisateurs qui portent eux même leurs films et vivent sur les subventions du CNC ou autre ne se paye même pas du tout. (après là on est dans l'extrem et sur des prod' françaises à tout petit budget)
Et certains réals font comme Ryan R ils n'ont pas de salaire (ou vraiment très peux) et son payé sur un % du chiffre d'affaire dégagé, ça c'est hyper récurrent à France comme à Hollywood et sur des très grosse prod' également!
t'en as qui se font des couilles en Or mais si le film marche pas ba ils se casse la gueule.
Ben ce genre de procédé ( petit salaire mais % sur recettes ) a permit à des trilogies comme insidious, the purge d'exister, bon le budget de deadpool est 5 à 10 fois supérieur. Mais pour le second opus, y a pas que RR qui négociera un salaire à la hausse mais ils savent bien aussi qu'il ne faut pas être trop gourmand étant donné qu'ils veulent plafonner le budget histoire de conserver cet aspect artisanal, investit et respectueux du matériel d'origine.
oauis je vois
du coup, le budget pour la suite sera revu à la hausse non ?
Il augmentera forcément mais ca n'explosera pas ( cf l'interview des deux scénaristes du premier à ce propos datant du 19 février sur le site ) parce qu'alors ils tomberaient dans les travers des superproductions actuelles
ET puis c'est plus rentable d’investir un petit capital pour avoir un meilleur rendement.
Pourquoi faire une suite à un film qui n'en a pas besoin Deadpool 1 suffit amplement
Pourquoi se limiter pour le coup, vu la répartie et l'univers de ce personnage, à un seul film ? Je trouve qu'un Deadpool 2 est une bonne idée. Je souhaite seulement que ce 2e film soit un peu plus sophistiqué ou un peu plus ambitieux tout en gardant son authenticité, ce qui est tout à fait possible.