Si le projet Deadpool avait réussi à obtenir le feu vert du studio pour entrer en production, c’est parce que l’équipe du film comptait le réaliser avec un petit budget. Les scénaristes font savoir qu’ils ne comptent pas changer la recette pour le second opus.
Rhett Reese explique qu’ils ne comptent pas faire l’erreur de certaines franchises, qui avaient démarré sur un film à petit budget et avaient enchaîné sur une grosse production qui avait fait perdre l’âme de l’oeuvre originale. En interview avec Collider, il déclare : « Nous ne voulons pas 150 millions $ pour faire le prochain film. Ce n’est pas ça, Deadpool. Deadpool ne soulève pas des villes dans les airs ou combat des aliens. Donc nous sommes heureux de rester avec un petit budget, nous ne voulons pas tout faire exploser. »
L’autre scénariste, Paul Wernick fait quand même savoir à Cinema Blend, qu’ils comptent changer une chose : pousser le caractère ridicule et étrange du personnage, comme dans les comics. Il explique : « Je pense que certaines choses passent mieux dans les bandes dessinées qu’à l’écran. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas explorer ces choses plus dingues, qu’il s’agisse d’une tête décapitée parlante, ou de Squirrel Girl, ou d’autres choses innombrables qui se sont passées, je pense que nous devons veiller à ce que cela suive des étapes et ne pas balancer les choses démentes trop rapidement. Nous devons d’abord attirer lentement un public plus large dans cette voie et je pense que si vous regardez deux ou trois films de plus, vous allez probablement voir des choses plus dingues que ce que vous allez voir dans le deuxième film. Alors, je pense qu’on va dans ce sens là, c’est sûr. »
Concernant la suite, Cable est la grosse attente des fans, depuis qu’il a été annoncé dans le prochain film. Reese déclare à ce propos : « Je pense que si Cable et Deadpool s’associent, ce sera probablement dans l’univers de Deadpool. Ça nous permet de contrôler le budget, je ne pense que pas que nous allons les voir sur une autre planète dans 300 ans, parce que d’une part ce serait très cher, et ça enlèverait beaucoup de crédibilité à Deadpool. Je pense que actuellement, on en est à l’étape d’amener de nouveaux personnages dans cet univers insulaire, urbain et sombre de Deadpool. »
Quels autres mutants X-Men peut-on donc espérer dans Deadpool ? Reese ne sait pas pour l’instant, à cause des problèmes de droits et de chronologie : « Il y a une liste légale, mais il y a aussi une liste créative, parce que X-Men: Apocalypse a des projets pour les prochains films X-Men, et nous avons aussi des problèmes chronologique. Nous avons des acteurs actuellement qui jouent des rôles de jeune génération, nous avons les acteurs plus vieux, donc où se situe Deadpool dans cette chronologie ? Ce sont toutes ces choses que [le producteur] Simon Kinberg se soucie à notre place pour le moment. Colossus était facile à faire, parce qu’il est en chrome et qu’il n’y avait pas de vrai acteur pour le jouer. Negasonic était facile parce que c’est un personnage mineur, mais si on commence à parler du Professeur X ou du Fauve, on commence à rentrer dans des problèmes de chronologie et nous aurons besoin d’être guidés là-dessus. »
Reese revient également sur le sujet de X-Force, toujours en stand by depuis le début de la production de Deadpool. Il confie : « X-Force pourrait être un prochain projet. Ces décisions n’ont pas encore été prises, mais si vous regardez Iron Man, il est établi dans un premier film, puis un autre film solo, et ensuite on passe aux Avengers. Ça pourrait être une voie sympa, mais ça n’a pas encore décidé, donc je ne sais pas. »
"Nous devons d’abord attirer lentement un public plus large dans cette voie". Plus large ? On doit le prendre comment ça ? C'est rassurant ?...........
58 millions de dollars petit budget? Pour un film pareil peut être mais c'est déjà beaucoup en fin je sais pas
C'est déjà bien de lire qu'ils se soucient de la chronologie ....ce qui n était pas le cas des autres concernant la saga x men ..Espérons qu'ils y arrivent
Ca se tient
@neronemesis A part le premier X-Men, les budgets des autres films et ceux de Wolverine ont coûté entre 2 et quasiment 4 fois plus que celui de Deadpool. Donc, 58 M de dollars pour un film de superhéros c'est vraiment pas beaucoup par rapport au budget habituel de ce genre de films.
Sans parler du budget du dernier avengers ... que pour moi a été une bonne grosse déception. Deadpool en effet n'as couter que 50millions et dans le monde du cinema (super héros super effets spéciaux) c'est vraiment peu et je suis contente qu'ils veulent d'avantage etudier et mettre en avant le cotè fou du perso je trouve que c'est la seule chose qui a manquè par apport aux comics il est pas assez derangè psycologiquement mais bon osef deadpool je croyais et j y crois toujours autant :)
Le 2eme sera plus fort, plus fou et encore mieux.......ETONNANT CA
Je ne serai pas étonné que la suite ait un budget malgré tout plus élevé. La promo risque de couter plus chère en tout cas, plus ambitieuse certainement.
Au contraire, je pense qu'ils continueront dans ce genre de promos décalés et pas faire un gavage de contenus comme on a le droit de plus en plus maintenant.
Espérons.
Peut-être aura-t-il son pouvoir de téléportation dans la suite...
Beaucoup d'infos en une interview. Ces mecs savent où ils vont !
Deadpool a dépassé les 230 millions de dollars sur le seul territoire américain et pour un budget de presque 60 millions. Pas mal du tout.
10 jours et quasi 500 M de dollars. @pulsion73 c'est surtout le X-Men ayant le plus rapporté sur le territoire US bon après la marche est longue pour aller battre DOFP ( 250 M de dollars ) sur les recettes mondiales.