James Gunn, qui est fraîchement nommé co-PDG de DC Studios, a confirmé que le potentiel crossover du nouvel univers DC s'étendra sur plusieurs supports, au-delà du cinéma et de la télévision.
Dans le cadre de la promotion de "Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes" de Marvel, un fan a demandé à James Gunn s'il avait l'intention de créer davantage de séries en prise de vues réelles pour les protagonistes de DC.
Il a répondu : "Oui, très certainement" avant de dire : "Le DCU sera connecté à travers le film et la télévision (et l'animation)."
Le scénariste/ réalisateur confirme ensuite que la connexion des jeux est prévue, ajoutant que l'"animation" à laquelle il fait référence comprendra des produits en 2D et en 3D.
Cependant, cela ne signifie pas que tous les éléments de DC seront connectés entre eux.
Interrogé s'il y aura encore des animations autonomes ou des séries en prises de vues réelles qui se déroulent dans des mondes séparés (par exemple, "Harley Quinn" de HBO Max), le cinéaste répond : "Oui, certaines."
Cela suggère que certains projets resteront indépendants du nouveau canon principal. La propre série de James Gunn, "Peacemaker", ainsi que des projets existants comme "Joker : Folie à Deux" et le Batman-verse de Matt Reeves pourraient en être concernés.
James Gunn, qui a confirmé qu'il continuerait à écrire et à réaliser "certains projets DC" à l'avenir, a également indiqué dans ses réponses aux questions qui lui ont été posées que, dans ses échanges sur les médias sociaux, il a constaté que Booster Gold était le nouveau personnage le plus demandé.
James Gunn et le co-président Peter Safran travaillent actuellement sur l'élaboration d'une bible de l'univers DC qui décrit la prochaine décennie pour DC.
Ces plans seront bientôt révélés aux responsables de Warner Bros. Discovery. On ne sait pas encore quand le public découvrira les fruits de leur travail.