L'avenir de l'univers DC est sur le point de s'éclaircir car le co-PDG de DC Studios, James Gunn, s’est exprimé sur son compte Twitter ce week-end pour discuter de certains choix d’acteurs qui vont s’opérer prochainement dans le DCU.
Le week-end dernier, un de ses fans sur Twitter a demandé James Gunn de ne pas faire jouer les acteurs des « Gardiens de la Galaxie » dans le DCU mais plutôt de trouver de nouveaux acteurs. James Gunn a noté qu'il y a des "centaines de rôles" à pourvoir et que beaucoup seront de nouveaux visages, tandis que d'autres seront des acteurs avec lesquels il a déjà travaillé.
"Nous avons des centaines de rôles à distribuer", a-t-il soutenu, avant d’ajouter : "Comme je l'ai toujours fait, certains seront de tout nouveaux visages, d'autres seront des acteurs avec lesquels j'ai déjà travaillé, et d'autres encore seront des acteurs que vous connaissez et avec lesquels je n'ai jamais travaillé. Ce qui compte le plus, c'est que l'acteur corresponde au rôle et qu'il soit facile de travailler avec lui."
Dans un autre tweet, James Gunn a répondu à un fan qui demandait si oui ou non certains futurs projets DCU seraient toujours annoncés en janvier. Il a confirmé que ce sera effectivement le cas, sans en dire plus. Comme il reste un peu plus d'une semaine avant que le mois ne s’écoule, il devrait y avoir plus de détails sur l’avenir de DC qui devait être dévoilé dans le courant de ce mois-ci.
Alors qu'une grande partie de l'avenir du DCU reste un mystère, James Gunn a récemment annoncé que Henry Cavill quitterait le rôle de Superman et que Gunn écrirait un nouveau film sur Superman. Par ailleurs, plusieurs caméos importants ont été supprimés de « The Flash » et « Wonder Woman 3 » n'est plus en développement. Il se murmure également que Jason Momoa ne sera plus le visage d’Aquaman et qu'il sera remplacé par un autre personnage de DC.
La prochaine production de l’univers DC sera « Shazam ! Fury of the Gods », qui sortira le 17 mars 2023, suivie de « The Flash », dont le personnage principal est campé par Ezra Miller, de « Blue Beetle » et d' « Aquaman and the Lost Kingdom ».