Les rumeurs concernant les projets que James Gunn a pour l'univers DC continuent de circuler, l'une d'entre elles étant que le réalisateur prévoit de se débarrasser de Gal Gadot en tant qu’interprète de Wonder Woman. Selon le cinéaste, cependant, aucune décision de ce genre n'a été prise.
Répondant à un commentaire récent d'un fan sur un post Instagram, James Gunn a déclaré qu'il ne sait pas où les gens ont eu l'idée que Gal Gadot avait été évincée.
Sa réponse fait référence à une publication d’un fan disant qu'il était impatient de voir ce que James Gunn prévoyait de faire, mais qu'il n'aimait pas le fait qu'il ait "viré" Henry Cavill et Gal Gadot : "J'ai hâte de voir ce que vous préparez.... Cela dit, la décision de virer Cavill et Gadot (surtout après qu'ils aient annoncé leur retour) n'inspire pas confiance", ce à quoi James Gunn a répondu : "Je ne sais pas où vous allez chercher l'idée que nous avons "viré" Gadot."
Par ailleurs, le réalisateur/scénariste a posté sur Twitter pour démentir l'idée que tous les personnages, à l'exception de ceux de « The Suicide Squad », seraient dépeints par de nouveaux acteurs. Répondant à un fan qui affirmait que Peacemaker et d'autres membres de la Suicide Squad sont les seuls à ne pas être changés, James Gunn a qualifié cette théorie de fausse et a déclaré sans ambages : "Nous ne changeons pas tous les interprètes des personnages sauf ceux de la Suicide Squad."
Alors qu'une grande partie de l'avenir du DCU reste un mystère, James Gunn a récemment annoncé que Henry Cavill ne camperait plus Superman et qu'il écrirait un nouveau film sur le personnage. Il a ajouté que plusieurs caméos notables ont été refusés dans « The Flash » et que « Wonder Woman 3 » n'est plus en développement. Il se murmure également que Jason Momoa ne sera plus le visage d’Aquaman et qu'il se verra confier un autre rôle de DC.
Le prochain film de DC Universe sera « Shazam ! Fury of the Gods », qui sortira le 17 mars 2023. Il sera suivi par « The Flash », dépeint par Ezra Miller qui fait souvent parler de lui dans les médias, après quoi les fans découvriront « Blue Beetle » et « Aquaman and the Lost Kingdom ». L'avenir est actuellement incertain, car James Gunn et Peter Safran doivent établir un plan décennal pour le DCU.