DCEU : une "réinitialisation" se produira dans les 10 prochaines années

Après l’annonce de l’annulation de la sortie de « Batgirl », la direction que prendra Warner Bros. Discovery avec la nouvelle gérance intéresse les cinéphiles.

A l’occasion du rapport des résultats trimestriels du studio, le PDG David Zaslav a fait savoir qu’une reconfiguration des dix prochaines années se dessine actuellement et ce changement pourrait être similaire à ce que Marvel a vécu après que Disney l’ait racheté.

Il n'est donc pas surprenant que l'avenir de la franchise DC soit un sujet clé qui a été soulevé. Le PDG David Zaslav a déclaré qu'une "réinitialisation" se produira au cours des dix prochaines années avec un plan en cours d'élaboration qui vise à ressembler à ce qui s'est passé à Marvel Studios une fois que Disney a pris le relais.

David Zaslav déclare : « Regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. Et la capacité de conduire tout cela à travers le monde entier avec de belles histoires est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une réinitialisation. Nous avons restructuré l'entreprise. Nous allons nous concentrer là où il y aura une équipe avec un plan décennal axé uniquement sur DC. C'est très similaire à la structure qu'Alan Horn et Bob Iger ont mise en place très efficacement avec Kevin Feige, chez Disney. Nous pensons que nous pourrions construire une entreprise de croissance durable, beaucoup plus forte et à long terme à partir de DC, et dans ce dessein, nous allons nous concentrer sur la qualité ».

Précédemment, il a été rapporté que Alan Frederick Horn est revenu chez Warners en tant que conseiller, ce qui signifie qu'il pourrait facilement être impliqué dans des projets DC.
Le PDG a également réaffirmé que "The Flash" est toujours au programme, de même que la suite de "Shazam!" et le film "Black Adam", mais suggère également qu'ils "peuvent les rendre encore meilleurs", ce qui laisse entrevoir des reprises de tournage et ajournements de date de sortie : "Nous avons vu 'The Flash', 'Black Adam' et 'Shazam 2'... Nous sommes très enthousiasmés par ceux-là. Nous les avons visionnés. Nous les trouvons formidables et nous pensons que nous pouvons les rendre encore meilleurs ».

Sans citer directement « Batgirl », le PDG du studio y fait référence en ces termes : "Nous n'allons pas sortir un film si nous n'y croyons pas. C'est ça. L'objectif est de développer la marque DC, de développer les personnages DC, mais aussi notre travail est de protéger la marque DC, et c'est ce que nous allons faire.

Cette idée de films coûteux allant en streaming, nous ne pouvons pas trouver de justification économique pour cela, nous effectuons donc un changement stratégique. Nous n'allons pas lancer un film tant qu'il n'est pas prêt. Nous n'allons pas lancer un film pour faire un quart, et nous n'allons pas sortir un film à moins d'y croire ». David Zaslav n’a évoqué ni « Blue Beetle », ni la suite de « Aquaman ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris