David S. Goyer a travaillé sur de nombreux films de super-héros, notamment, la trilogie « Blade » dont il a écrit les scénarios, « Man of Steel, » « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », et parmi les plus célèbres, la trilogie « Dark Knight » de Christopher Nolan. Lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter, le metteur en scène revient sur les projets que DC avait imaginés pour la trilogie « Dark Knight » à la base.
Il était amené à s’exprimer sur les commentaires que Zack Snyder a émis récemment, affirmant qu'il n'était pas question d'intégrer le film Superman « Man of Steel » dans l'univers des super-héros de Christopher Nolan. David S. Goyer a déclaré qu'aucune discussion n'avait eu lieu entre lui et Nolan ou qui que ce soit d'autre, mais que DC voulait connecter ces productions : " Pas au sein de quand je faisais Man of Steel, ou parmi Nolan et moi-même. Chris a toujours voulu garder les films de ‘Dark Knight’ en tant qu'entité à part entière et [le studio] a continué à vouloir, naturellement, l’entraîner vers tout un univers étendu de DC. Chris était évidemment intervenu en tant que producteur sur Man of Steel, et il est tentant de penser qu'ils étaient liés, mais ce n’est vraiment pas le cas. Je veux dire, je suis sûr que l'on pourrait le faire rétroactivement".
Les films de Christopher Nolan ont fini par devenir une trilogie autonome en dehors du plus grand univers étendu de DC, et après les films de Zack Snyder, il semble que Warner Bros. et DC soit moins focalisé sur un univers plus vaste et interconnecté qu'auparavant.
ça aurait pu le faire, franchement on aurait pu avoir le Batman de Christian Bale au lieu d'un nouveau Batman joué par Affleck (que j'adore de toute façon) dans cet univers mais la trilogie de Nolan se suffit à elle même et puis Nolan et Snyder ont clairement des manières de filmer différente, on le voit rien qu'au scène de combat.