David Fincher n'est plus attaché à la réalisation du film d’Angelina Jolie qui porte sur Cléopâtre, la reine d'Égypte.
Vulture rapporte que les négociations entre David Fincher et Sony ont été « rompues » et le studio a un autre candidat en vue : Ang Lee, dont le film « L’Odysée de Pi » qui va bientôt sortir pourrait potentiellement remporter un Oscar.
Selon le site qui annonce la nouvelle, les raisons pour lesquelles Fincher a quitté le projet ne sont pas connues et on ne sait pas le moment à laquel il a pris sa décision, puisqu’en décembre dernier, il exprimait encore son enthousiasme pour porter le biopic de Cléopâtre à l’écran. Vulture ajoute que les relations entre le réalisateur et le studio Sony ne sont pas au beau fixe.
Rappelons que d’autres cinéastes se sont vus proposer la réalisation de ce film, à savoir James Cameron (« Avatar ») et Paul Greengrass (saga Jason Bourne).
Dommage, pour David Fincher. Je pense qu'il aurait fait un beau film. Par contre Ang Lee, je l'aime beaucoup depuis qu'il a fait Tigre & Dragon. Mais si son hulk était un peu décevant. Par contre l'Odyssée de Pi, je ne connais pas . Il est sorti au cinema ou il va sortir ?
@Hurlenfer: il va sortir. Sinon Angelina Jolie étant devenu trop maigre (ce dont on parlait hier justement^^) elle ferait une bien piètre Cléopâtre.
Vraiment déçu, trop dommage mais bon Ang Lee a toutes les qualités nécessaires.
Quel sera le prochain projet de Fincher ?
"Millénium" c'est pas Sony non ?
@Mnosiuer Pyjama : merci de l'info
@adbabad : il me semble que si... Ca voudrait dire qu'on risque de pas le revoir pour la suite.
J'ai l'impression que ce projet va rejoindre la liste des projets maudits. Ca fait quoi, trois ans qu'ils en parlent ??
Tant mieu que Fincher abandonne ce projet pour ma part! A la place, celon des rumeurs, il devrait tourner directement la suite de Millenium, et avec toujours les meme acteurs. Si c'est pas une bonne nouvelle sa!
Non seulement trop maigrichonne mais trop blanche pour une Cléopâtre...
On entend beaucoup parler du projet mais il n'a as l'air d'avancer