David Fincher développe le thriller Panic Attack

enclenche définitivement un retour à son genre de prédilection, le thriller sombre, avec le projet «  ».

Adaptation en long-métrage du roman éponyme de Jason Starr, le film est ainsi en développement dans les locaux de Panic Pictures (la toute nouvelle entreprise de production de films du cinéaste de « The Social Network »).

Dans «  », un psychiatre tue un cambrioleur par légitime défense. L’homme fera l’objet de toutes les attentions des médias, mais aussi celles du complice du bandit décédé. Le scénario du film sera signé Ted Griffin (« Ocean’s Eleven », « Tower Heist »).

Starr sortit le livre original en 2009 et commenta notamment qu’un thriller est bon lorsque le méchant de l’histoire est intéressant : « et avec ‘’, Johnny Long [le complice revanchard qui harcèle le psychiatre et sa famille] est un antihéros extrêmement fascinant. Il est très intelligent, un psychopathe Ripley-ien. »

« The Girl With The Dragon Tattoo », le nouveau film de , sort en décembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 39
 

39 commentaires

  1. Avatar Spiderman dit :

    Ca doit bien foutre les jetons ça ! un peu du genre Panic Room !

  2. Avatar dit :

    ca rappel les nerfs a vif de scorsese, difficile de faire mieux ! mais fincher ne realiserat sans doute pas vu qu'il est deja sur la trilogie millenium !

  3. Avatar panda311 dit :

    Bof ça ne me dit rien (bon il faut aussi dire qu'on ne sait rien sur le projet).

  4. Avatar amazingjohn dit :

    le projet a l'air pas trop mal, maintenant si fincher le produit c'est a espérer que le réalisateur et le scénario tiennent la route

  5. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    J'ai hâte de voir ça Fincher valeur sûr encore une fois !!!

  6. Avatar Eywa dit :

    Interessant! même si je perçois une légère goutte de déjà vu mais bon, vite plus d'infos à part ça!
    Je sens que Fincher va encore nous dégoter des films plus que fabuleux! :cool:

  7. Avatar dit :

    j'attends un film du niveau de Seven , son dernier film qui ma accroché était panic room ça commence a méchamment daté

  8. Avatar dit :

    j'attends un film du niveau de Seven , son dernier film qui ma accroché était panic room ça commence a méchamment daté

  9. Avatar dit :

    gattaca, je l'ai trouvé tres moyen panic room, hyper convenu scenaristiquement et sans surprise !
    zodiac par contre etait une vraie reussite je trouve avec une histoire passionnante se deroulant sur plusieurs decenies ! tu n'as pas accroché ?

  10. Avatar dit :

    Zodiac je suis sorti de la salle , j'ai trouvé le film plat au possible avec des acteurs manquant cruellement de conviction.
    J’ai eu un grand moment de solitude en regardant ce film :ninja:

  11. Avatar xMaryne dit :

    Hyper Hyper Hyper Stylééééé

  12. Avatar dit :

    bah ! c'est sure qu'il y a pas d'action ! c'est tres documenté et tres lent ! mais moi je l'ai trouvé passionnant ! meme si sur les deux quarante j'ai quand meme laché quelques baillement ! je trouve quand meme que c'est un excellent film !

  13. Avatar dit :

    Le problème ce n’est pas que le film soit lent, je l'ai trouvé plat et sans relief.
    Tu la dis c'était documenté, au point de basculé dans le documentaire, d'ailleurs David Fincher a récidivé avec The Social Network..

  14. Avatar dit :

    que j'ai egalement aprecié ! moi je trouve justement qu'il assure dans ce genre biopique !
    ce ne sont pas mes preferé de fincher, fight club reste le meilleur pour moi ! mais je trouve qu'il s'en sort tres bien dans ce style ! quand social network est sorti je me suis dit WTF c quoi ca un film sur face de book pff ! alors que quand je l'ai vu j'ai literalment été embarqué dans le film et l'histoire !
    par contre benjamin button beurk ! les romance c po son truc !

  15. Avatar panda311 dit :

    gattaca, je suis d'accord avec toi pour zodiac, ce film est sans relief. Cependant, il mérite une seconde vision et même une troisième, etc... la première fois que je l'ai vu je n'ai pas aimé et je me suis ennuyé ferme. Mais au final, j'aime bien ce film à cause de sa réalisation magnifique même si l'histoire m'ennui !
    En revanche pour the social network je ne suis pas du tout d'accord, tout est parfait dans ce film (réalisation, musique, scénario, jeu d'acteurs). Ce film m'a vraiment fait adoré Fincher !!!

  16. Avatar dit :

    Pour moi je retrouve plus le David fincher d'aliens 3 , Seven , the game a la limite de fight club ou je trouvais qui commençait a perdre son élan.
    ce réalisateur c'est égaré dans des films des biopic plats et des films mélos comme benjamin button (qui aurait pu être bien) mais ça dégouline de bons sentiments .
    Faut regarder L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola pour montrer qu'on peut faire un film sur un sujet approchant sans tomber dans le mélo de bazar.
    D'ailleurs je soupçonne fincher d'avoir pioché dans le film de Coppola.
    c'est pour ça que j'attends avec impatience Panic Attack pour que fincher revienne a la source :happy

  17. Avatar dit :

    gattaca, sur fight club il commencait a perdre son elan ???
    deja cinematographiquement le film effleure la perfection ! du generique de depart (qui revele direct la chute du film "je sais cela parceque tyler le sait") jusqu'au generique de fin sur le where is my mind de pixies ! rien dans ce film n'est laissé au hasard ! il l'a paufiné jusqu'au moindre detail !
    alors que le roman etait inadaptable , fincher l'a parfaitement mis en image et la sublimé avec sa mise en scene impecable ! tout est parfait dans ce film le casting, le scenario, la musique et la magnifique realisation de fincher qui malgré une histoire barré ne nous laisse jamais tombé !
    pour moi fincher etait, au contraire, au top de son art lorsqu'il a fait fight club qui de plus est extrement original ! je me souvient encore la grosse claque que j'ai pris lorsque je l'ai vu la premiere fois en salle et cela arrive tres rarement ! le discour anarchiste de tyler a raisonné dans ma tete longtemps apres !
    sociologiquement, aussi, le film est extrement interressant !
    son discour seduisant au debut (sa critique de notre societe de consommation) et repoussant a la fin (le derapage faschiste d'un anarchisme bonne enfant)! bouscule les conscience et fait reflechir !
    derangeant, choquant, deroutant ! il ne laisse en tout cas pas indiferent et se que j'aime quand je vais au cinema !

  18. Avatar dit :

    Pour moi fight club est juste glauque, malsain , violence gratuite, avec un pseudo message dénué d'intérêt.... je suis absolument pas d'accord qu'il était a la perfection.
    Fight club ce résume en une salade de phalange pendant 2h15.
    je suis vraiment pas fan de fight club.

  19. Avatar dit :

    gattaca, bah ! pour le coup on est resoluement pas d'accord !!

  20. Avatar dit :

    apres le film n'est pas completement glauque il y a aussi bcp de passages droles !
    ce n'est pas the machinist ou requiem for a dream, non plus !!

  21. Avatar panda311 dit :

    Une salade de phalange ? Il n'y a presque pas de combat !!!
    Pseudo message dénué d'intérêt ? Serait ce du refoulement de ta part gattaca? La vérité est dans ce film, mais cette vérité va à contre courant de notre mode de vie basé sur le confort !
    Fight Club est surement mon film préféré (avec Wartchmen), pas parce qu'il est mieux que les autres, mais parce qu'il est parfait. Le film fait la thèse et l'antithèse, ce qui est très intelligent mais surtout très rare au cinéma !
    Le film te laisse libre de pensé ce que tu veux, il n'y a pas d'avis tranché. Donc je comprend qu'une personne dénué de réflexion puisse se sentir perdu dans ce film, car il n'y a pas qu'une moral ! (Ne crois pas que je parle de toi en disant "dénué de réflexion", mais ce film est une claque c'est certain et souvent les gens ont du mal à réfléchir quand il sont face à une chose qui sort de la norme.)

  22. Avatar dit :

    non mais le fil s'approche du film d'oliver stone 'Tueurs nés" oliver stone c'était laissé embarqué dans un film ultra violent .

  23. Avatar dit :

    non mais le fil s'approche du film d'oliver stone 'Tueurs nés" oliver stone c'était laissé embarqué dans un film ultra violent .

  24. Avatar dit :

    @panda311 , je crois pas t'avoir insulté en me disant que je suis dénué de réflexion.
    Mais désolé, mais réfléchir sur fight club .... bas vas-y, mais tu as vraiment du temps a perdre.

    c'est pour les ados prépubères qui cherche une raison a leur vie à travers la société de consommation tu as juste plus de 40 ans de retard .
    Mais bon si t'amuses continue garde la pause c'est parfait.

  25. Avatar panda311 dit :

    Voilà un copié collé de ce que j'ai écrit précédemment: "Ne crois pas que je parle de toi en disant “dénué de réflexion” ".
    Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur ce film et c'est ça qui en fait sa richesse. Si tu refuse de réfléchir sur ce film alors ne te permet pas de dire qu'il est nul.
    Voilà, je pense ne pas t'avoir insulté.

  26. Avatar dit :

    panda, "la verité est dans ce film" je comprend qu'on peut etre seduit par le discour de tyler au debut, mais celui ci vire carrement au faschisme a la fin ! regarde le delire je cogne donc je suis de ces gars qui ont l'impression de ne pas existé socialement a cause de leur taff de merde !
    j'adore le film, mais celui ci peut etre dangeureux s'il est pris au 1 er degret !
    c'est tout le paradoxe du film qui presente, a mon avis, un tyler anarchiste tres (trop) cool et seduisant !
    ceci sans doute encore dut a l'esthetisme de publicitaire de fincher qui arrive a faire trouver cool un squate ! l'humour et ce coté clip deconnectent un peu les spectateurs de la réalité et allege le propos !
    c'est un peu du meme syndrome que souffrait trainspoting qui a cause d'une mise en scene stylé, allegait le propos, la vie de toxico, qui en devenait cool ! en comparaison a un requiem for a dream sur le meme sujet, traité bien plus cruement et de facon realiste ! nous retournait en nous mettant face a la realité !

    gattaca, "c’est pour les ados prépubères qui cherche une raison a leur vie " tu vas un peu fort quand meme ! perso j'ai la trentaine ! je l'ai vu, j'avais la vingtaine, j'ai aimé et je trouve que cette description du film vraiement caricatural !
    un film pour ado c'est abusé !!

  27. Avatar dit :

    panda, c'est claire ! le film a au moin le merite de faire reflechir !

  28. Avatar - invité(e) dit :

    Tu va pouvoir continuer a réfléchir tout seul panda311 , j'ai delete mon compte.
    SERGIO , j'ai 34 ans et pour moi trouver un message à travers l'ultra violence est dangereux.

  29. Avatar dit :

    gattaca, c'est bien pour ca que je dis qu'il peut etre dangeureux s'il est pris au premier degret !
    c'est pourquoi je pense qu'il ne doit pas etre vu par n'importe qui, les ados pre pubaire, par exemple, pour renvoyé a ton precedent post !!

  30. Avatar panda311 dit :

    "j’ai 34 ans et pour moi trouver un message à travers l’ultra violence est dangereux." Oui, dangereux pour ton confort ! Je sais faire la part des choses, je suis pour le confort mais c'est la culture de ce confort qui détruit la planète et ce n'est pas de cette manière que nous devrions vivre (pas pour nous mais pour la planète). D'un point de vue personnel, je veux du confort mais d'un point de vue global, nous devrions abandonner notre monde de vie et vivre de façon primitive et non destructrice.

  31. Avatar dit :

    panda, c'est marrant que tu interprete le film comme ca ! fight club une fresque ecolo ? je vois pas les choses comme ca du tout ! tyler n'est pas materialiste par soucis d'ecologie, c'est plutot un anarchiste qu'un ecologiste ! et cette anarchi sympathique (dut au coté clip de fincher) du debut du film devient du faschisme dans la deuxieme partie du film !

  32. Avatar panda311 dit :

    C'est ça qui est fascinant ! A la fin du film, le fond n'a pas changé, ce sont les méthodes qui ont changé ! Et ce sont les métodes que le spectateur désaprouve. C'est du fascisme au service de l'anarchie.
    Et quand je parle "d'écologie", je fais référence à Tyler qui dit que dans son monde à lui, les gens grimpe le long des liane qui auront poussé sur les building et feraient séché la viande sur les reste brulant des autoroutes.
    Les capitalistes absolus prétendent qu'on ne peut pas revenir en arrière. Tyler lui imagine le futur comme un croisement de notre présent et d'un lointain passé. Et ce monde de vie, rééquilibrerait l'équilibre de l'écosystème de la planète. Mais ce mode de vie nécessite l'abandon de notre confort: et ça personne ne le veut, pas même moi qui pense que c'est comme ça que nous devrions vivre (pas pour nous mais pour la planète).
    et le fight club n'est que le prélude du projet chaos, il faut davantage analyser le projet chaos que le fight club (même si le film s'apelle fight club).

  33. Avatar - invité(e) dit :

    je comprend mieux , la faucille et le marteau voila t’ont idéologie panda311
    comme je l'ai dit plus garde la pause :sick:

  34. Avatar Lana dit :

    Je trouve ça dommage qu'on n'aille pas plus loin que le premier degré, que ce soit pour "Fight Club" ou pour n'importe quel autre film. Si on ne retient de FC que la violence c'est vraiment passer à côté du film. FC parle d'un type complètement dingue, un schizophrène sociopathe. Ce n'est pas parce que c'est le narrateur que ça veut dire que c'est le héros à prendre en modèle. Au contraire, le film montre à quel point certaines personnes, aliénées par notre société ou leur mode de vie, en arrivent à perdre les pédales, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a glorification de la violence. Il s'est produit la même chose avec "Orange Mécanique", certains n'y voyaient que l'ultra violence, alors que le message est totalement l'opposé : comment la société pousse à la violence. C'est comme si on regardait "Requiem For A Dream" ou "Trainspotting" (pour reprendre deux films précédemment cités) et qu'on s'arrêtait uniquement sur le fait que les "héros" se droguent. Dans ce cas, on peut aussi dire que l'esthétisation de l'addiction devient dangereuse. Le message n'est pas "faites comme lui", mais plutôt "regardez jusqu'où toute cette folie entraine". D'ailleurs, la plupart du temps, ça finit mal, ce qui démontre bien que la voie empruntée n'est pas la bonne.
    Mais d'un côté, je peux comprendre, il y a des films comme ça, soit on adore, soit on déteste. Ca me fait la même chose pour "V for Vendetta", qui n'est selon moi qu'une apologie du terrorisme... :ninja:

  35. Avatar panda311 dit :

    Gattaca, ce n'est pas parce qu'on est pas (totalement) capitaliste, qu'on est communiste ! Il faut voir plus large !
    De plus, l'URSS n'a rien de communiste, c'est une dictature socialiste et non un régime communiste. Donc si tu pensai me "traiter" de communiste en en faisant allusion à la faucille et au marteau, tu ne fait que montrerton manque de culture.
    (La par contre, tu peux prendre ce que je viens de dire pour toi).

  36. Avatar dit :

    panda, je ne te rejoins pas du tout dans ton analyse ! tyler est un anarchiste pure et dure, il n'y a aucun soucis ecologiste dans sa demarche ! il ne veux pas sauver l'humanité, c'est un punk, no futur "Sur une échelle temporelle suffisamment longue, le taux de survie de tout un chacun retombe à zéro" pour lui ont est tous de la merde on retournerat a la merde " Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost" !! c'est un anarchiste qui veux juste faire voler en eclat la société, parcequ'il ne s'y sent pas a sa place et parcequ'il est decut de sa vie qui, bien que materiellement reussit, ne lui convient pas "Nous sommes les enfants de l'histoire, entre aînés et cadets, élevés par la télévision dans la conviction qu'un jour nous serons millionnaires, vedettes de cinéma, stars du rock, mais cela ne se fera pas. Et nous sommes simplement en train d'apprendre ce petit fait"
    il ne souhaite pas le bien de l'humanité, ce n'est pas un messie ! son projet s'appel chaos pas save the world "Peut-être que l'amélioration de soi n'est pas la réponse", "Peut-être la réponse, c'est l'auto-destruction" !
    il est contre la société de consommation c'est pourquoi il veux faire sauter les entreprises de cartes de credit, pour remettre les compteurs a zero "c'est quand on a compris qu'on a tout perdu qu'on est libre" c'est pour ca qu'il detruit son appart ! jusque la ca peut etre seduisant moralement car qui n'est pas contre cette société de consommation dans laquelle on baigne !
    c'est la ou le film pouvait etre dangeureux si mal interpreter, l'emballage clipesque de fincher rend la chose d'autant plus attrayante mais le discour de tyler n'en est pas moin extremiste et dangeureux car il vire au faschisme tout court (et non pas a but ecolo) !! vers la fin la petite troupe devient de veritable nazions, crane rasé abandon de leur nom, uniforme militaire !! et norton qui apres avoire pris conscience qu'il etait en realité tyler ! essaye d'enrayer cette escalade !

  37. Avatar panda311 dit :

    Tout ce qui concerne le fight club n'a pas de rapport avec le projet chaos (le seul rapport est le fait que pour le projet chaos, Tyler trouve sa main d'oeuvre au fight club). Le fight éveille la part de masochisme en chacun de nous (pas au sens sexuel), que l'on retrouve dans le sport avec le dépassement de soit.
    La manoeuvre de Tyler se fait en 3 étapes:
    1-Le discours de Tyler sur la société est un constat, il veut réveiller ses "troupes".
    2-Il les rabaisse pour les faire rentré dans son moule, avec ses "vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique... etc" (il les apelle même les singes de l'espace).
    3-Il les embarque dans une manoeuvre destiné à changer le monde.
    Il faut bien garder en tête l'ordre dans lesquelles les phrases que tu dis on était dite.
    Tyler est un anarchiste ça c'est sur. Mais il ne veut pas juste faire sauter la société moderne, il veut la remplacer par une société post-civilisation. Autrement dit, il veut mettre en place quelque chose à la place et pas seulement tout faire péter.

  38. Avatar - invité(e) dit :

    Donc si tu pensai me “traiter” de communiste en en faisant allusion à la faucille et au marteau, tu ne fait que montrerton manque de culture. @panda311
    ----------------------------------------------------------
    Tu as une mentalité de petit anarchiste qui va gueuler contre et rien n’a la fois, ça respire ton manque de connaissance politique.
    Tu es un rebelle de bac sable, te servir de ce film comme porte-drapeau montre ton ignorance .
    Bref je m'attendais avoir des gars intéressant ici et je suis tombé sur le simplet anard de service.
    Et tout je dis tu peux le prendre pour toi j'en ai connu des gars avec ton profil la plus part on fini dans le caniveau.
    et ça, tu peux le prendre directement pour toi et je te salue bien bas avec ton idéologie nause et abonde
    et ça tu peux le prendre directement pour toi et je te salue bien bas avec ton ideologie nause et abonde

  39. Avatar panda311 dit :

    Belle argumentation ! T'arrive à composer des phrases en y incluant des insultes gentillettes !
    Pourquoi me dis tu que je suis inculte politiquement ? A-t-on déjà parlé politique nous deux ?
    Bref, là on pollu le site avec cette conversation qui ne menne à rien vu que de toute évidence tu as décidé de ne pas réfléchir sur "un film pour ado prépubère" et que la conversation n'avance donc pas.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris