Le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" et co-chef de DC Studios, James Gunn, devrait dévoiler demain ses plans et ceux de Peter Safran pour l'avenir de l'univers DC.
Avant l’annonce de cette grande nouvelle pour les fans, l'acteur Dave Bautista, qui a fait la promotion de "Knock at the Cabin", a confié à Insider qu'il ne jouera pas l'un des rôles de ses rêves - celui du méchant Bane de Batman - dans la nouvelle version de l'univers DC de Gunn.
Le comédien explique qu'il a parlé à James Gunn et que les plans de ce dernier pour les films DC consistent à "repartir de zéro" en rajeunissant les acteurs de l'univers, ce qui correspondrait au calendrier d'un plan décennal pour l'avenir de DC - un plan qui prendra également quelques années pour être mis en œuvre.
Cela exclut donc Bautista qui a 54 ans cette année. Il déclare a fait savoir qu'il comprend et approuve cette approche : "J'ai eu des conversations avec James à ce sujet, mais je pense que la direction dans laquelle il se dirige, en rebootant complètement tout l'univers, il part de zéro et commence plus jeune et plus frais et je pense que c’est ce qu’il y a à faire.
Je pense que pour faire revivre l'univers DC, il faut repartir de zéro, et je pense qu'il faut commencer avec des acteurs plus jeunes. Il faut commencer à planifier pour les 15 prochaines années et je ne pense pas qu’ils puissent faire ça avec moi.
Et je le comprends. Et je dois aussi dire que j'apprécie parce que je ne veux pas jouer un personnage auquel je ne peux pas être fidèle. Je ne pense pas qu'à ce stade de ma carrière, je puisse incarner fidèlement Bane. Je ne sais pas si je pourrais supporter la partie physique, et je ne pense pas que j'aurais la longévité nécessaire pour planifier des films. Donc, je ne sais pas si je pourrais être ce gars-là".
En 2021, Dave Bautista a déclaré qu'il voulait vraiment être le prochain acteur à jouer Bane, l'ennemi juré de Batman, et il en a déjà parlé aux responsables lorsqu'il a eu une réunion chez Warner Bros. Pictures.
Tom Hardy, qui a été la dernière personne à jouer le personnage au cinéma dans "The Dark Knight Rises" en 2012, a précédemment parlé de la façon les exigences physiques du rôle eu un impact négatif durable sur lui physiquement.