Darren Aronofsky (« Black Swan ») est le scénariste d’une série de romans graphiques intitulée « Noah » et qui revient sur le mythe biblique de l’Arche de Noé.
Aronofsky promet actuellement que son approche du sujet sera hyper réaliste, c'est-à-dire qu’il compte se pencher sur toutes les facettes de cette histoire contée dans la Génèse.
« Noé était le premier environnementaliste », pose le cinéaste, « la première personne à planter des vignobles, à boire du vin et devenir saoul. Je me rends compte que certaines facettes de l’histoire sont assez sombres. Elles ne sont certainement pas pour le tout public. Ça suggère de coucher avec la sœur de ton frère, qui te donnera un enfant que tu ne connais pas. Toutes ces facettes qui ont été censurées lors de notre éducation religieuse. »
Série en quatre parties, « Noah » pourrait être adapté en long-métrage dès qu’Aronofsky en aura fini avec « The Wolverine », dont le tournage devrait débuter d’ici quelques mois.
« The Wolverine », avec Hugh Jackman, sort en 2012.
Être super fidèle à la Genèse ? Ok, c'est bien d'être fidèle mais j'ai peur que ça atteint certaines croyances de chez certaines personnes car si il dit bien adapté tout de la genèse, en dévoilant corps et âmes ces informations non dite aux religieux, je crains que certaines personnes risquent de se plaindre de ce point de vue là.
Sinon, moi ça m'a l'air interressant!