Darren Aronofsky pense que le spin-off du Joker ressemble à son ancien projet de Batman

/ Batman

Le réalisateur , actuellement en pleine promotion de son dernier film « Mother ! », est revenu sur un de ses projets avortés : une nouvelle version de Batman, adaptée du roman graphique de Frank Miller, “Batman: Year One”, qui devait se faire avant que Christopher Nolan ne reprenne la franchise DC.

Aronofsky avait fait savoir qu’il aurait aimé que Joaquin Phoenix incarne Batman et que le film ait un ton similaire à “Un Justicier dans la ville” ou “French Connection”. Alors qu’il assurait la promotion de « Mother ! », le cinéaste a confié que le film sur le reposera sur un concept proche de ce qu’il a voulu faire pour Batman. Il explique au micro de First Showing :

« Je pense qu’en gros, nous étions en avance de 15 ans. Parce que j’ai entendu la façon dont ils parlent du film du et c’était exactement mon pitch. J’ai dit : nous allons faire le tournage dans l’Est de Détroit et New York. Nous n’allons pas construire Gotham. Pour la Batmobile – je voulais une Lincoln Continental équipée de deux moteurs de bus … deux moteurs de bus, tous les conduits collés ensemble. C’était à la façon de MacGyver pour Batman.

Et quelques unes de mes idées ont été utilisées dans d’autres films. Comme la bague BW de Bruce Wayne faisant une cicatrice, qui a été utilisée chez Zack je crois. Ca ne me pose pas de problème, on écrit des idées et elles finissent ailleurs. Nous comptions vraiment réinventer Batman et en faire quelque chose de plus viscéral comme Taxi Driver. C’était vraiment le concept. Mais les gens du département produits dérivés m’ont dit ‘Oh vous ne pouvez pas prendre une Lincoln Continental, vous devez créer une Batmobile. »

Le cinéaste s’est exprimé sur la direction où Chris Nolan a finalement mené le film Batman :

« Il a pu saisir le côté sombre et la psychologie du personnage, il a pu mettre en image les gadgets qui ne m’ont vraiment pas intéressés. » Il ajoute : « Donc je pense que nous étions en avance sur notre époque, j’ai toujours pensé ‘Pourquoi ne pourrions pas nous faire un film petit budget Rated-R (déconseillé aux moins de 17 ans) comme dans les comics où il y a différents styles’, mais à présent ils commencent à faire ça, avec les spin-offs, et c’est bien. C’est une période excitante parce qu’ils vont être capables de prendre des risques et nous n’allons pas voir le même film de super-héros encore et encore. On a des choses comme Deadpool, qui était un soulagement comparé aux autres films dédupliqués. »

Le prochain “” s’annonce sombre, tout comme le spin-off sur les origines du développé par Todd Phillips.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 7
 

7 commentaires

  1. Avatar cuttyflam dit :

    Oui ou Logan ou Batman V Superman, bref pas du marvel quoi.

  2. Avatar Man-Bat dit :

    Ce mec est un visionnaire. Je le verrais bien intégrer le DCEU.

  3. Avatar Maxouzob dit :

    Wouaouw, lui sur un film sur le Joker, en reprenant JAred Leto qu'il connait bien, ça peut faire un truc vraiment glauque. On dirai que son annonce est faite comme un appel du pied à DC: "coucou, je suis là les copains et si vous voulez prendre des risques, je suis l'homme de la situation.."

  4. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Aronofsky, l'homme qui ne va jamais au bout de ses projets Blockbusters. Ce mec a abandonné Batman, Wolverine...et d'autres que j'oublie. Maintenant, il se plaint que d'autres exploitent ses idées avec succès. C'est le Marcelo Bielsa du cinéma.

  5. Avatar adbabad dit :

    Un peu prétentieux le mec quand même...EN gros il est à l'origine de nombreuses idées à Hollywood...
    C'est pas comme si les créatifs avaient les mêmes inspirations que lui non...
    Genre les comics !

  6. Avatar EddieFelson dit :

    @leoscrow le "Bielsa" du cinéma :lol: ! Pas faux, tout deux sont des théoriciens hors pairs chacun dans son domaine, reconnus mais n'ayant jusqu'à présent jamais vraiment remporté la mise!

  7. Avatar Zasadun dit :

    Très prétentieux. Mais bon, on va rien dire, ni sur lui, ni sur Mother !
    Ce serait crier au blasphème cinématographique contre une oeuvre qui visiblement, si tu l'as pas comprise du premier coup, tu es exlu de l'élite cinématographique :p.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris