Une nouvelle rumeur bouleverse les fans de cinéma. Bien plus absurde qu’inattendue, cette nouvelle laisse entendre qu’apparemment, Disney aurait décidé d'annuler les spins-off de X-men « Dark Phoenix » et « The New Mutants », tous deux actuellement en post-production, allant jusqu’à les abandonner complètement. La décision aurait un lien avec la fusion du studio avec FOX.
D’un point de vue purement juridique et économique, cette rumeur n’a en réalité aucun sens. Mais dans la foulée, le site nommé Revenge of the Fans en rajoute une couche en s’interrogeant sur les avancées actuelles du « Dark Phoenix ». Et selon toute vraisemblance, les retours sont cette fois plus rassurantes. En effet, selon certaines sources, l’équipe de production aurait posé ses valises à Montréal en prévision de plusieurs semaines consacrées aux reshoots du film, qui se dérouleront en août et en septembre.
Si l’ampleur du projet reste pour le moment un mystère, Sophie Turner - qui sera la tête d’affiche du film – affirme que la reprise du tournage sera lancée dans quelques semaines. La Fox, quant à elle, reste discrète quant à la date prévue de la sortie du film.