Après avoir incarné Matt Murdock/Daredevil dans la série Marvel-Netflix "Daredevil" pendant trois saisons, l'acteur britannique Charlie Cox est en passe de reprendre le rôle pour la série de Disney+, "Daredevil : Born Again", qui sera diffusée prochainement.
Le comédien a déjà donné un aperçu du retour de son personnage lors de son caméo dans "Spider-Man : No Way Home" et de ses apparitions dans "She-Hulk : Attorney at Law". Dans les deux cas, le ton était résolument plus léger que celui de la série Netflix.
Récemment, il a déclaré qu'il allait explorer une autre version du personnage et être moins égocentrique que la version sur Netflix : "Il faut que ce soit une réincarnation. Il faut que ce soit différent. Sinon, pourquoi le faisons-nous ?".
A l'époque, il avait ajouté : "mon opinion est que ce personnage fonctionne mieux lorsqu'il s'adresse à un public un peu plus mature".
Quelques semaines plus tard, Charlie Cox déclare au cours d’une interview accordée à iNews qu'il s'agira toujours du même personnage que dans la série Netflix, mais qu'il traversera une autre partie de sa vie : "Je ne pense pas que ce soit un personnage différent. Je pense simplement que c'est peut-être une période différente de sa vie. Je ne pense pas que mon interprétation va changer- ils ont engagé le même acteur. On est en train de dire que c'est une toute nouvelle... ère, ou une variante ? Je n'ai pas lu les scripts, donc je ne sais pas. Mais, genre, ça fait partie du multivers ? Le seul moyen pour que je change, c'est si la série est très différente. Je ne pense pas que quiconque doive lire dans le nom le genre d'histoires que nous allons raconter".
L’acteur n'a pas caché non plus que s'il pouvait faire en sorte que la Jennifer Walters de Tatiana Maslany apparaisse dans sa nouvelle série, il le ferait – lui renvoyant l’ascenseur pour avoir figuré dans sa série. Charlie Cox explique aux micros de Metro UK : "Je n'ai jamais caché que je suis un grand fan de Tatiana, et le plaisir que nous avons eu sur She-Hulk est l'un des meilleurs que j'ai eu en tant que personnage. Je l’ai trouvée incroyable dans le rôle de Jennifer Walters, et je serais un énorme... certainement un plaideur en la faveur de sa venue dans notre série si elle est libre, disponible, volontaire et tout ça. Donc j'adorerais que cela se fasse. Je ne sais pas si c'est possible."
Vincent D'Onofrio reprend le rôle de Wilson Fisk/le Caïd dans la série, laquelle verra également l’apparition de Michael Gandolfini, Sandrine Holt et Margarita Levieva.
La série "Daredevil : Born Again" est écrite par Matt Corman et Chris Ord ("Covert Affairs") et sera tournée pendant presque toute l'année, à partir de février. Son lancement sur Disney + se fera au printemps 2024.