Danny Boyle a marqué le genre horreur avec son film « 28 jours plus tard », qui a connu un franc succès il y a une décennie. Juan Carlos Fresnadillo avait mis en scène la suite, « 28 semaines plus tard », mais le succès n’était pas aussi retentissant que le premier film.
Dans une interview accordée à Wired, Danny Boyle a parlé de la possibilité de produire un troisième épisode, qui s’intitulerait « 28 Mois Plus Tard ». « Je n’aime pas les films de zombies. Je ne les ai jamais aimés », s’exclame-t-il. « Nous avions pris le genre et nous l’avions retourné. Les fans de zombies sont assez à cheval sur leurs règles, genre : ‘les zombies ne courent pas !’ »
Il poursuit à propos des changements que son film a provoqués : « Bien sûr, il y a tant de manifestations de zombies maintenant, toutes les règles ont volé en éclat. J'ai vu un épisode de ‘The Walking Dead’, et c’était captivant. Mais les zombies étaient toujours en train de trainer des pieds et je déteste ça. »
Il ajoute : « Compte tenu de ce dont nous venons de parler, il est très difficile de savoir si les zombies sont surexposés maintenant comme concept. Je dirais qu’il y a 40% de chances qu’[une suite] se fasse. Mais nous avons déjà une idée de l’endroit où ça pourrait se passer et le sujet à aborder. »
Interrogé à propos de l’idée à laquelle il fait référence, Danny Boyle rit et répond : « Non, parce qu’elle va se retrouver dans ‘The Walking Dead’. »
M'ont pas marqué plus que ça même si le premier est brillantissime ... donc franchement qu'il se fait ou pas ca me manque pas donc ... et puis comme dit aujourd'hui on en bouffe tellement à tout les rateliers du zombies ,que va falloir sortir une histoire en béton armé pour rendre le film interessant et original ...
haaaa!!! mais elle est là la très bonne nouvelle du jour!! Bravo mr Boyle..
Je me suis ennuyé pour "28 Jours Plus Tard" donc bof bof...
Je suis comme lui, je n'aime pas les films de Zombie. Pour moi le summum c'était Warm Body, une histoire d'amour avec un zombie, quoi de plus ridicule. La faut à Twilight ça, une histoire d'amour biddon avec un truc non-humain
@Men , je trouve au contraire que ce film a trouvé la particularité qu'il fallait pour traiter un sujet vu et revu et je trouve l'idée globale originale ... l'histoire d'amour est beaucoup moins gnangnan que twilight et la vie est faite d'amour donc faut aussi arreter de s'en prendre au film qui utilise ce créneau tout à fait naturelle dans la vie des êtres humains ... Donc pour moi Warm Body a juste réussi le pari de changer de registre du zombi classique ...
Ah moi les zombies... Quand c'est bien fait... j'adore !
les 28 sont très bons !!
une suite ? j'aimerais !!
dans Resident Evil, les Zombie Court... aussi dans le remake Dawn of the dead
et le prochain World War Z... les zombies sont super adrénalines...
moi je dis qu'il fait son film de 28 mois... à son image, chaque film de zombie a sa vision alors que les fans qui chiale, regarde ailleurs s'il n'aime pas...
Ouais enfin il fait qu'évoquer. Rien de sûr.
Si seulement... C'est pas la première fois qu'ils en parlent pour rien...
"nous avons déjà une idée de l’endroit où ça pourrait se passer et le sujet à aborder"
coool !!!
"Non, parce qu’elle va se retrouver dans ‘The Walking Dead’."
il a pas tord, a la base walking dead c'est exactement le meme concept que 28 jours (les vrais monstres, et les plus violents et cruels, sont les hommes) et exactement le meme point de depart (un mec se reveille a l'hopital et decouvre un monde mort, infesté de zombie).
il s'est pas foulé kirkman pour son histoire .
sinon pour la suite de 28, je dis oui oui OUI, c'est juste la meilleur franchise de zombies actuel et la plus flippante !
loin des farces numeriques grand publique "comme je suis une legend" ou comme a l'aire d'etre "WWZ"
Ben pour l'endroit je dirais Paris ?
Ça serait logique...
Je fais parti moi aussi de ceux qui ont très apprécié "28 jours plus tard", de même que sa suite, et notamment l'idée que les véritables monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit (un peu dans le même genre que "Je suis une légende", le livre et non pas le film).
Du coup, si Boyle est prêt à embrayer sur un autre volet respectant la narration du 1er épisode et bien je dis : "Vas-y ! Fonce, Dany !"
@Anderton : Dans le livre, l'humain devient un "monstre" comme l'était le vampire quand l'humanité dominait.
Le parallèle entre "Je suis une légende" et "28 jours plus tard" ne fonctionne pas vraiment.
J'espère que ça se fera, et à Paris !