Danny Boyle abandonne James Bond 25 suite à des différends artistiques

La nouvelle a bouleversé les fans de la franchise 007. Sur le compte Twitter officiel de , on apprend que contrairement à ce qui était prévu, le réalisateur oscarisé ne réalisera plus le prochain film 007, dont le tournage devrait être lancé en décembre. Le tweet indique également que les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli et la star du film, Daniel Craig, confirment le départ de Boyle, évoquant comme raison des « différends artistiques ».

En début d’année, a été choisi par la société de production pour mettre en scène le 25e opus de « », qui sera d’ailleurs le cinquième et dernier 007 pour Daniel Craig. Depuis plusieurs mois déjà, le développement du nouveau film s’est fait en collaboration avec le scénariste John Hodge. Il est donc difficile de savoir si les compteurs seront remis à zéro, ou s’ils essaieront de récupérer des éléments du scénario de Hodge pour l’assembler avec le projet du remplaçant de Boyle. Dans tous les cas, ces changements auront beaucoup d’impact sur la date de sortie du film, prévu initialement pour novembre 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Comme je l'ai déjà exprimé, les producteurs voyant la domination persistante des Mission Impossible et le carton de Fallout ont peut être décidés au dernier moment d'opérer un changement "artistique", un virage à 180°, supposé sortir la saga Bond de l'enlisement. Du coup exit Danny. Je ne sais pas ce qu'il allait proposer mais cela ne devait plus suffire, scénario à revoir, etc. Je suppose c'est tout. Car l'espion que l'on aime depuis quelques temps c'est de plus en plus Ethan Hunt, surtout depuis les 3 derniers MI. Et oui. J'apprécie Bond mais face aux exploits de Hunt va falloir abattre un autre jeu de cartes.

  2. Avatar copposanto dit :

    Merci Pulsions ! tout est dit ! rien a rajouter

  3. Avatar adbabad dit :

    Dommage. C'était intriguant.

  4. Avatar MorpheusChx dit :

    Pas étonné, avant les films James Bond avec Daniel Craig, chacun des Bond avait chacun leur propre histoire et n'avait aucun lien entre eux (à part leur interprète) et donc les réalisateurs pouvaient faire ce qui leur plaisait, mais depuis que c'est Craig qui a repris le costume, les producteurs ont décider de créer une saga sur ce personnage avec une histoire étalée sur plusieurs films, donc quand un schéma est crée par les producteur et qu'un nouveau réalisateur arrive avec ses idées qui risque de chambouler la chronologie, alors bye bye, dommage pour Danny Boyle, j'aurais aimé voir son travail.

  5. Avatar Batmind dit :

    Analyse pertinente Pulsions, comme souvent, malgré mon amour inconditionnel pour le bond de Craig.

    On a quand même eu droit à deux œuvres majeurs sous son ère, entre Casino Royale, incroyable retour aux sources, sombre et dense après des années d'errements, et Skyfall, épopée shakespearienne taillée dans le désespoir.

    D'ailleurs, à en croire quelques fuites, c'était peut être une fausse bonne idée de l'embaucher --> "Now, sources claim it was a disagreement over the script Boyle wrote that touched upon political tensions with Russia and the #MeToo and Time's Up movements that saw him quit."

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-6090343/Did-script-metoo-theme-spell-end-Danny-Boyles-Bond.html

    Daniel Craig se doit de partir par la grande porte, je préfère qu'ils repoussent le projet d'une année pour repartir sur de bonne base et lui proposer une partition à la hauteur de Skyfall.

  6. Avatar Pulsions dit :

    On ne connait pas encore vraiment les raisons du départ de Doyle. Mon sentiment s'appuyait sur une certaine logique. On verra. J'aime bien les Bond avec Craig mais ce revirement peut l'exclure. Idris Elba pourrait entrer en scène...ou cavill (mouais)

  7. Avatar JoK3R60 dit :

    Tant mieux je ne vois vraiment pas Danny Boyle sur un James Bond, son style ne correspond pas, et il ne sera pas assez libre, d’ailleur Apparement la raison de son départ hormis la différence artistique sur le scenario serait Daniel craig qui a le dernier mot sur le casting et n’aurait pas approuver celui Boyle.
    Henri calvill pourrait faire un bon James Bond, idris Elba aussi (même si je suis pas super chaud et que j’adore l’acteur) mais malheureusement idriss n’a aucune chance de devenir Bond du moment que la fille du producteur d’origine est vivante.

  8. Avatar Gemmel dit :

    @Jok3r60 Deux versions s'affrontent concernant l'opposition de Barbara Broccoli, celle de Pierce Brosnan et celle d'Antoine Fuqua ou on a tout et son contraire

  9. Avatar copposanto dit :

    Pulsion: quitte a faire "tendance", un acteur black comme remplaçant, c'est devenu trop has been et trop conformiste de nos jours ;)
    alors osons ! un acteur trans et végan serait plus d'actualité et plairait beaucoup aux réseau sociaux....

    Sinon: Prometheus, Ghost rider, Gunman, Bastille day, La montagne entre nous.... quelle magnifique carrière !!!
    restons sérieux

  10. Avatar Pulsions dit :

    @plaza13, les réseaux sociaux......hum.....s'en méfier parfois. Cette carrière cinéma indigne de son talent et de son charisme ne le rend pas pour autant hors course pour ce genre de rôle qui le mettrait enfin sur le devant de la scène. Tu oublies 2 séries tv où son talent s illustrait parfaitement, The Wire et Luther. Il faut voir au delà de cette carrière pour juger à juste titre un comédien pareil. Principe qui ne serait pas applicable à d'autres forcément.

  11. Avatar copposanto dit :

    "les réseaux sociaux......hum.....s'en méfier parfois" : je m'en méfie pas car je n'ai ni fessebouque, ni touitteur (mais je ne peux y échapper: tv, site, chaine info qui y font référence en longueur de journée)...
    je méprise tout simplement ;)
    c'est juste un défouloir (une sorte de bureau des pleurs) de gens en manque de considération dans la vraie vie qui se veulent intéressant a travers un clavier et qui ont l'esprit moutonnier en général donc conformiste...

    Je juge une carrière (si maigre soit-elle) sur sa globalité.
    la seule question qu'il faut se poser objectivement a son sujet:
    A t'il fait des que mauvais choix cinématographiques ?
    ou
    au vu de son "grand talent", les studios ne lui proposent que le bas de la pile ?

    On sait tous comment ca marche le milieu du cinéma : a un certain niveau de notoriété, ou tu perces cash ou tu vivotes...
    Pour revenir au sujet du remplacement de Bond, je dis simplement qu'au lieu de chercher un acteur pour faire du buzz, il vaudrait mieux (re)trouver un acteur qui fassent agent 007 sans chichi sans pan pan...
    Bref crédible ! Ayant l'adn originel :c'est a dire flegme, humour british, bagarreur, sans concession, sans remise en question sur sa vie...et bien sur un physique, un état physique et un age cohérent
    Ca serait un bon début avant que cette saga se perde définitivement et ne devienne plus que l'ombre d'elle même.....
    car souvent recopier depuis quelques années (kingsman, uncle, MI, etc etc) et souvent en mieux...

  12. Avatar Pulsions dit :

    @plaza13, oui alors sans filtre, comme je l'ai souvent écrit ici, les réseaux dit "sociaux" révèlent hélas bien trop souvent leur côté "défouloir, déversoir etc, etc. Fesse Bouc et TT ne m'intéressent pas en général. Voilà. Sans transition, c'est quoi un agent 007 sans chichi ? A la Brosnan "brushing bon genre" ou Connery, Dalton et Craig ? Je sais pas si Uncle peut se hisser au rang des références telles que Kingsman et MI. Personnellement, j'ai trouvé ce film dépourvu de rythme, trop long et un peu chiiiiant. Par contre, Armie Hammer s'en sortait bien mieux que Cavill par exemple. Ce dernier s'est d'ailleurs avéré un peu plus percutant et bien moins transparent dans Fallout ( même si le rôle est différent).

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris