Denis Villeneuve, le réalisateur de “Sicario,” “Premier Contact” et “Blade Runner 2049”, est le premier choix de Daniel Craig pour mettre en scène le dernier film James Bond dans lequel il apparaîtra.
D’après Baz Bamigboye, qui dévoile la nouvelle, le nom de Villeneuve a été mentionné comme étant l’un des candidats favoris pour la réalisation du film, Yann Demange (“71”) et David MacKenzie (“Comancheria”) étaient également cités.
Il faut savoir que Craig a son mot à dire sur les décisions d’ordre créatif et son avis compte beaucoup à ce stade du développement du film. Si Denis Villeneuve est embauché, il pourrait embarquer Roger Deakins, le directeur de la photographie de « Skyfall », dans le projet.
Aux dernières nouvelles, le cinéaste planche encore sur le développement de la nouvelle adaptation de « Dune », mais en début d’année, il a confié que le projet traîne un peu car il a besoin de marquer une pause après avoir mis en scène cinq films en six ans.
Le nouveau volet de James Bond sortira au cinéma le 8 novembre 2019.
Le Québec a l'honneur
J'approuve, un super réalisateur où son univers correspondrait parfaitement avec celui de Bond.
Bon réal ! Par contre l'acteur...bof, bof...Heureusement c'est son dernier !
adbadad: +1
Craig & Villeneuve, une excellente base pour le prochain Bond
Ce qui m'intéresse le plus c'est Nolan qui se dit intéressé par le prochain "reboot" de l'agent 007.
@kevin00 effectivement, pour la suite, un hypothétique reboot de la saga double 0 par Nolan serait un must reste à savoir qui remplacera Craig à l'avenir?
Graig acteur monolithique au possible.
Quand à Nolan, perso je suis pas fan de téléfilms donc le voir sur un Bond, je vois pas en quoi ça va être ouf !
regardez sa filmo et vous vous rendrez vite compte que Nolan mise à part quelques plans ici et là, généralement c'est juste du champ-contrechamp.
Et vu la production des Bond peu de chances qu'il ait les mains entièrement libre.
Fort à parier qu'avec un nouvel acteur, ils vont revenir à la vieille formule. Graig n'aura été qu'une parenthèse.
D'ailleurs la direction générale des films avec cet "acteur" le démontre. Là ou à l'origine on avait dynamitage des codes de cette saga pour finalement revenir aux "classiques" dommage...