Daniel Brühl (« Inglourious Basterds », « Good Bye Lenin! ») a rejoint l’adaptation cinématographique du roman de John Le Carré, intitulé « A Most Wanted Man ». Le film sera réalisé par Anton Corbijn (« Control », « The American »).
L’histoire suit Issa, un réfugié qui s’est récemment évadé d’une prison Turque. Pourchassé par les autorités suédoises, il se dit Tchétchène mais curieusement, il ne parle pas la langue. Débarquant à Hamburg, il révèle qu’il a les moyens d’accéder à un compte bancaire privé sur lequel se trouve un héritage dont l’origine est suspecte. Il n’aura pas fallu longtemps avant que les agences secrètes anglaises, allemandes et américaines s’y intéressent de près.
Le personnage de Daniel Brühl n’est pas connu pour l’instant, vu que le rôle d’Issa a déjà été confié à Grigoriy Dobrygin (« How I Ended This Summer »). A ce jour, le casting comporte quelques noms comme Philip Seymour Hoffman qui va camper Gunther Bachmann, un espion allemand. Il y aura également Robin Wright qui sera dans la peau d’Erna Frey, son assistante. Rachel McAdams jouera Annabel Richter, une activiste employée comme avocate d’Issa et enfin, Willem Dafoe, dans le rôle de Tommy Brue, un banquier privé qui a un rapport avec le passé de la famille d’Issa.
« A Most Wanted Man » est scénarisé par Andrew Bovell (« Lantana »). Le tournage a déjà commencé pour une sortie en salles prévue pour fin 2013.
Film intéressant.
Intéressant, çà me plait beaucoup l'histoire.
Je ne suis pas emballé ni rien pour le moment. L'histoire n'a pas l'air mal mais je préfère attendre.