Interviewé par Fandom cette semaine, Damon Lindelof, le showrunner de "Watchmen" et "The Leftovers", a donné son avis sur la perspective de voir un film « Star Trek ».
Celui qui a travaillé sur « Star Trek Into Darkness » en tant que scénariste était invité à donner son avis sur les commentaires que Simon Pegg a faits l’autre semaine. Pour rappel, l’acteur soutient que faire un film « Star Trek » coûterait aussi cher qu’un film Star Wars, alors que les recettes risquent d’être seulement le tiers de ce qu’un film Star Wars rapporte.
Damon Lindelof se montre plus optimiste et explique qu'en étant moins attrayant pour tout le public, la liberté créative qu'un potentiel film « Star Trek » pourrait maintenir la franchise pendant des décennies : « J'ai l'impression qu'il existe un large éventail de façons d'aborder [« Star Trek »] et on ne peut pas nier que très peu de choses ont une demi-vie de 50 ans. Il y a quelque chose dans « Trek » qui résonne. Et même si ce ne sera peut-être jamais « Star Wars » ou «The Avengers», je pense toujours que c'est important; ce sont des histoires importantes à raconter. »
L’interviewer a également demandé à Lindelof s’il était intéressé par ces grandes franchises Disney, le scénariste répond qu’il est ouvert à l’idée tant qu'ils prenaient des risques:
« Je pense que faire quelque chose dans l'univers Marvel, n'importe où dans l'univers Marvel, serait vraiment potentiellement excitant pour moi, d'autant plus qu'ils commencent à devenir un peu plus expérimentaux. Certaines des choses que j’ai vues pour « WandaVision» , par exemple, donnent l’impression d’amener quelque part. Particulièrement dans un espace de télévision. Et, à un moment donné, mais certainement pas dans un futur proche, je crois que j’aimerais faire quelque chose dans l’univers de 'Star Wars'. Peut-être dans une décennie où je ne serais plus blâmé de l'avoir ruiné. "
Excellent Showrunner. C'est lui que Lucas Film aurait dû engager pour l'épisode 7.
Showrunner surcôté je trouves. Toujours les mêmes thématiques, recraché d'une série à l'autre, car le mec n'a rien d'autre à raconter depuis "Lost" quand même ! Et personne ne le voit ! Tout le monde se masturbe sur son "travail". C'est oublié les scénaristes qui eux construisent les personnages et rendre tout cohérent. Lui, il vient et valide ou pas, si ça lui plait ou pas.
En fait il a le meilleur job du monde, inspecteur des travaux finis !