Lionsgate et Vertigo Entertainment ont commencé le développement de Cubed, un remake du thriller de science-fiction / épouvante “Cube”.
Vincenzo Natali avait réalisé le film indépendant original Canadien dans lequel cinq personnes se réveillent dans une étrange pièce carrée. Des trappes sur chaque mur mènent vers des salles similaires, mais certaines sont mortellement piégées. Ils doivent trouver un moyen de sortir de ce labyrinthe cubique en vie et comprendre pourquoi ils s’y trouvaient.
Devenu un classique du genre, le film avait eu une suite, Cube²: Hypercube (2003), et une préquelle Cube Zero (2006), tous deux moins bien reçus par la critique.
Saman Kesh, jeune réalisateur de 28 ans n’ayant pour expérience que des courts-métrages, mettra en scène ce remake dont le scénario est écrit par Phil Gawthorne (“EastEnders”). Le film est produit par Roy Lee et Jon Spaihts.
Un enieme remake
pas encore un remake... à Quand le remake de Fortress (1992) ?
Aucun intérêt.
l'esprit de Cube est une impasse, c'est perdu d'avance. Même si les suites ont voulu apporter une vue d'ensemble, une explication à tout cela, au final, les dès sont pipés. Un remake n'apportera rien sinon davantage d'effets spéciaux, une surenchère dans le gore et le sang, un peu comme la saga Saw.
@selene : je ne te comprends pas ! tu te plains d'un énième Remake et tu en réclame un dans la même phrase.
c'est stupéfiant tellement c'est débile !
Déjà que les suites n'avaient pas de grand intérêt, alors un remake....
SQ semble pratiquer l'humour concernant un remake de fortress ( Lambert cultive lui aussi son potager de navets, comme Christian Slater, Steven Seagal, Nicolas Cage dans une moindre mesure, etc) . J'ai remarqué que SQ ne répond jamais aux remarques des autres qu'elles soient ou non très critiques à son égard. Il est dans sa bulle. Amusant.
Next! Franchement c'est désespérant de genre de projet inutile... bref !
De toute façon, à chaque fois tous les personnages dans Cube et ses suites, se font au final bien "encubed" si vous me permettez cette nouvelle expression.
Je valide ton expression très appropriée pour ma part