L'acteur Michael B. Jordan fait son premier pas en tant que réalisateur en planchant sur le troisième film "Creed", qui sortira au cinéma le 3 mars prochain. Mais ce n'est probablement pas la fin de l'histoire d'Adonis Creed.
Dans le nouveau film, Adonis Creed (campé par Michael B. Jordan lui-même) affronte sur le ring un ami d'enfance récemment libéré de prison, Damian Anderson (Jonathan Majors). Tessa Thompson, Wood Harris, Florian Munteanu et Felicia Rashad reprennent leurs rôles qu’ils ont respectivement interprétés dans les films précédents.
C'est le premier film de la franchise "Rocky" sans la participation de son créateur, Sylvester Stallone, puisqu'il y a un saut dans le temps de cinq ans depuis le dernier film. L’histoire se déroule à un moment charnière de la carrière professionnelle d’Adonis.
Interviewé par IGN dans le cadre de la FanFest IGN qui se tiendra dans près de deux semaines, Michael B. Jordan aurait confirmé qu'un quatrième film "Creed" est "certain".
Il poursuit en disant qu'il a d'autres projets au-delà d'une autre suite - à savoir des spin-offs : "Je veux juste étendre le Creed-verse dans la limite du raisonnable, mais il faut espérer d'autres choses autour de Creed, c'est sûr."
Écrit par Keenan Coogler et Zach Baylin à partir d'une histoire de Ryan Coogler, le nouveau film devrait être aussi bien accueilli que son prédécesseur, mais les premières estimations n'ont pas encore été révélées. Par conséquent, aucun chiffre traduisant les perspectives de recettes au box-office n’a pu être dévoilé.
Michael B. Jordan a récemment expliqué pendant une interview avec Collider que l'une des différences entre les combats du film et ceux des précédents volets réside dans la façon dont ils sont filmés et exécutés cette fois-ci. Le nouveau film aurait une "énorme influence de l'anime japonais" d’après ses dires.
"Creed III" sera projeté sur les écrans le 3 mars.