Le film de Steven Soderbergh, intitulé « Contagion », pourrait avoir une suite.
Le film, doté d’un excellent casting : Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard, Kate Winslet et Bryan Cranston, n’avait malheureusement rapporté que 60 millions $ de plus que son budget initial.
En tout et pour tout, il a engrangé 135 millions $ dans le monde. En principe, une telle recette n’est pas suffisante pour qu’une suite soit envisagée. Mais selon It’sOnTheGrid, le studio veut développer un « Contagion 2 », il serait déjà à la recherche de scénaristes.
Scott Z. Burns (« La Vengeance dans la Peau »), qui a scénarisé le premier volet, travaillera uniquement en qualité de producteur sur la suite. On ne sait pas si Soderbergh ou l'un des acteurs de Contagion reviendront pour le second épisode. On ignore également si Warner Bros compte projeter « Contagion 2 » en salles ou le sortir directement en DVD.
franchement, cette suite ne sert à rien... qu'est-ce-qu'il va se passer ensuite ?
"n’avait malheureusement rapporté que 60 millions $ de plus que son budget initial."
C'est vrai que c'est rien...
le premier, tres bon au demeurant, montrait de facon realiste, comment le monde gererait une crise sanitaire mondial et le role des lobbies pharmaceutique ! et tout est dit !!
vois pas ce qu'il pourrait raconté de plus !
Pitié non
J'ai bien aimé le film mais je vois pas l’intérêt de faire une suite...
J'ai pas vu le premier
Me suis fait chier comme rarement devant le premier chose tres rare donc pas fini le visionage et m'attire toujours pas plus que ca pour le visionner...alors une suite se passe de commentaire encore plus un direct dvd
lol pour moi le 1er contagion ne servait a rien non plus... quoi que siiiii !!!!!! a prouvé qu un casting prestigieux ne fait pas tout
Une suite inutile, ils vont inventer juste une maladie encore plus dévastatrice et pourquoi pas aller jusqu'au bout c'est-à-dire l'extinction de l'être humain...
Dans quel but ? Terroriser, manipulation voire rassurer car les chercheurs assurent toujours (si le film se termine en "happy end").
Dans le style des contagions, j'avais préféré Alerte! avec Dustin Hoffman :D
Contagion aurait pu être un documentaire très intéressant, au final il n'est que la définition même du mot ennui.
Même son casting de fada n'y change rien, on s'y ennuie ferme tellement tout est déjà cousu de fil blanc.
Ce qui m'avait marqué, c'est lorsque Soderbergh fait de "superbes gros plans" sur les microbes (bien sûr invisible à l'oeil nu) qui en changeant "subtilement" le point, nous arrive à nous les faire deviner.
Dans le style "regardez ici, je filme rien et j'appelle ça de l'art bande de connards", j'ai rarement vu mieux