Lors du Comic Con, un montage du reboot « Robocop » a été projeté au public présent. Les réactions ont été glanées sur Twitter et dénotent une tendance plutôt optimiste.
Description du trailer : Alex Murphy (Joel Kinnaman) est un père de famille, il a un fils et une femme (Abbie Cornish). Tout est parfait, jusqu’à ce que Murphy soit alerté par l’alarme de sa voiture, en s’approchant de celle-ci, une bombe explose et le laisse pour mort. Murphy est raccordé à un ensemble de machines qui le maintiennent en vie, mais le Doctor Norton (Gary Oldman) explique à sa femme qu’ils peuvent le maintenir en vie, bien qu’il ait des brûlures au quatrième degré sur la majorité de son corps. Il est ensuite transformé en Robocop, une machine qui utilise les parties du corps pour humain pour donner aux robots une conscience. RoboCop est mis à l’épreuve et est chargé de surveiller un quartier, il passe le test haut la main. Mais ensuite, les personnages commencent à paniquer, l’humanité de Murphy tente de ressortir, mais le programme l’annihile. Il ne reste plus beaucoup d’options pour celui qui voulait rester humain.
Réactions sur Twitter :
- La vidéo avait absolument fantastique ! L’histoire explorant le combat de l’homme et de la machine avec sa propre âme et humanité a l’air puissante.
- La vidéo avait l’air solide, pas aussi mauvais que je l’attendais, mais pas incroyable non plus. De l’action solide, ça a l’air bien, mais je ne suis toujours pas convaincu.
- La vidéo du reboot n’a pas reçu de réponse trop enthousiaste, mais ça a l’air correct.
- Je vais l’admettre : le morceau de séquence finie n’avait pas l’air mauvais du tout. Ca avait l’air plutôt bon, tout comme ‘Total Recall’ au début.
- Je viens de voir un trailer pour Robocop. En fait, ça n’a pas l’air trop mauvais…
- La vieille armure montrée dans le trailer Comic-Con est le premier prototype.
- Honnêtement, la vidéo n’est pas époustouflante, mais a du potentiel. Il y a définitivement un sentiment de satire visant l’usage des drones militaires.
- Dans Robocop, Alex Murphy ne meurt pas. Il est simplement complètement amélioré robotiquement après avoir été gravement blessé.
- La partie sur le Moyen Orient était ma préférée, voir les ED-209 en action pour sécuriser les rues était intéressant.
- La première vidéo de Robocop emprunte beaucoup à District 9 et à l’Afghanistan d’Iron Man en termes de visuels et de tonalité. La vidéo était bien, mais j’ai le mauvais pressentiment que ce sera une version ennuyeuse du film de Verhoeven. Je ne pense pas que RoboCop semble être la bouse que j’attendais, mais je suis vraiment inquiet que le film soit plat et médiocre.
- La vidéo est intéressante, mais se termine avec l’horrible phrase « Mort ou vif, vous venez avec moi ». Robocop semble différent de l’original, ça me donne de l’espoir. Alex ne meurt pas dans cette version. C’est un grand changement à mon avis.
- Robocop 2014 ressemble à une super nouvelle série TV qui arrive !! Bla bla…
- ‘Nous tournons ce film pour qu’il soit vu pour un public aussi large que possible, ce qui signifie PG13’, ne vous attendez pas à du gore dans Robocop.
- Je viens de voir le trailer de Robocop. L’armure a l’air incroyable !
- Le trailer de Robocop a statué clairement que c’est un film différent avec une affinité pour l’original. Très distinct. Plein d’armures.
Durant le panel, le réalisateur José Padhila a expliqué pourquoi Robocop avait une main humaine : « Parce que dans un sens, l’entreprise devait vendre l’idée que ce robot était toujours un homme. Comment remercier un homme ? On lui serre la main. Et il y a également une raison marketing pour ça. » Michael Keaton a fait savoir que son personnage était un riche entrepreneur, un peu comme le rôle de Bruce Wayne qu’il a joué dans les deux premiers Batman. Il pense que les robots n’ont pas besoin d’éléments humains, car les humains font des erreurs, contrairement aux machines.
Samuel L Jackson a expliqué que son personnage, Pat Novak, ressemblait à Rush Sharpton. C’est un type qui a un avis et qui n’a pas peur de le faire entendre et est même prêt à utiliser toutes les méthodes possibles pour que les gens soient d’accord avec lui. Joel Kinnaman a également confié que les interactions sociales de Robocop étaient limitées à deux choses : visière relevée, il veut parler, visière baissée, il veut tuer.
« Robocop » sera en salles le 12 février 2014.
Panel Comic Con :
J'attends voir la BA...
C'est pas tellement rassurant je trouve..
l'explosion de la voiture a la place de l'exécution sauvage de Murphy ,bof bof ,ca sent le produit édulcoré quand même ...
@scott : Tout a fait, ça vise le grand public...
@Vallwin c'est clair ! je viens de lire que c'etait pg13...
Une chose est sure, Paul Verhoeven a mit la barre trop haute
je suis curieux, pour le coup.
bien trop haute ! et c'est pas pour me deplaire
Je trouve que dans l'ensemble des critiques de la petite poignée gens ne sont pas très bonnes. Il y a en pas uni qui dit : ouah on s'est prit une claque ^^. Mais là, on dirait que les gens sont justes satisfait (dans l'ensemble) que ce film ne ressemble pas une bouse.
C'est clair ça sent le robocop light
Qui a déjà vu la serie robocop?
Et merde com pas passé ...
Et j'ai pas envie de réécrire mon pamphlet ... Pour résumer remake interessant sur la dualité de 2 esprit, et je ne vois pas pourquoi faudraait nous refaire un verhoeven ca sert à rien ...
moi sa m'intéresse..
Mouais, ça donne pas trop envie
Je sens bien qu'il va finir comme Dredd, direct to Dvd...
@mehditola93 : moi :)
sinon je m'attends à un remake sauce "Total Rekall mémoires programmées" donc du tout public ultra soft et inintéressant.
@mehditola93 : moi :)
sinon je m'attends à un remake sauce "Total Rekall mémoires programmées" donc du tout public ultra soft et inintéressant.
si sa resemble a la série
Hate de voir ce que ca va donner !!