Moins de trois semaines après que Steven Spielberg ait abandonné le projet d’adaptation de l’autobiographie intitulé « American Sniper » pour le compte de Warner Bros, le studio a embauché Clint Eastwood pour le remplacer.
A part Steven Spielberg, DreamWorks s’est aussi désisté, laissant le projet entre les mains de Warner Bros. Clint Eastwood mettra en scène un scénario adapté par Jason Dean Hall (« Paranoia »), qui est basé sur les mémoires de Chris Kyle, un marine de la Navy SEAL. Bradley Cooper fait toujours partie du casting, il jouera le premier rôle.
De 1999 à 2009, Chris Kyle, un sniper, a battu le record du nombre de cibles abattues par balles dans l’histoire militaire des États-Unis. Selon le Pentagone, le texan a tué pas moins de 150 personnes, une information que les sources officielles ont refusé de confirmer pour l'autobiographie. Dans ses mémoires, qui retrace tout son parcours en tant que tireur d’élite, Chris Kyle (surnommé ‘Le Diable’) raconte à cœur ouvert comment il a vécu les guerres et confie la peine qu’il a ressentie, quand il a perdu deux amis très chers qui sont morts dans des conditions tragiques.
Clint Eastwood planche actuellement sur son nouveau film, « Jersey Boys », une comédie musicale dont la production commencera à l’automne. Le calendrier de production d’« American Sniper » n’a pas encore été communiqué.
Cool ! J'adore Spielberg mais la pour ce film je suis content que ce soit Eastwood.
Ca à l'air pas mal, a voir..
Pourquoi pas !