Plusieurs réalisateurs se sont intéressés à « Cléopâtre », un projet qui tient à cœur à Angelina Jolie, de David Fincher à James Cameron. Mais pour l’instant, aucun n’a été retenu pour réaliser le film. Après Fincher, c’est au tour d’Ang Lee (« L’Odysée de Pi ») de s’y intéresser.
En marge du festival de Palm Springs, Ang Lee a confié à THR : « Je m'apprête à lire le script. Ce projet me paraît idéal après tous les autres films que j'ai réalisés. Qu'est-ce qu’ils ont en commun ? Ils sont tous complètement différents ! C'est ce qui fait que ce projet est parfait pour moi. »
Le producteur Scott Rudin explique à propos du projet : « C’est complètement une Cléopatre révisionniste, une version plus adulte et sophistiquée ». En effet, le film aborde la personnalité sous un angle plus politique. La Reine d’Egypte sera vue sous son côté stratège. A noter que c’est la première fois qu’une femme écrit l’histoire de Cléopâtre, comme il l’affirme: « Dans le film de Joseph Mankiewicz, Elizabeth Taylor était une séductrice, mais l’histoire de Cléopâtre était écrite par un homme. C’est la première fois que c’est écrit par une femme…C’est impossible d’y résister. »
Je dis oui.
David Fincher d’abord, ce serait mieux !
à voir.
Je suis pas contre ! Mais je pense que la valse des réalisateurs pour ce projet n'est pas encore finie.