Après avoir pris un break suite à la sortie d’Interstellar, Christopher Nolan va revenir derrière la caméra l’an prochain pour un film sur la seconde guerre mondiale, nommé Dunkirk.
Mark Rylance, Kenneth Branagh et Tom Hardy sont actuellement en négociations pour rejoindre le casting du film. L’histoire se déroule pendant la célèbre évacuation de la ville située dans le Nord de la France, Dunkerque, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nolan mettra en scène un scénario écrit par ses soins et s’occupera de la production aux côtés d’Emma Thomas.
Nolan et son département de casting ont commencé à auditionné des adolescents à Londres pour les rôles titres, tandis que les seconds rôles qui seront interprétés par des adultes seront plutôt confiés à des acteurs de renom.
Le tournage sous le format IMAX 65mm sera lancé en mai. La production filmera les scènes dans de vrais décors, sans usage d’image de synthèse.
Dunkirk a déjà une date de sortie programmée pour le 21 juillet 2017.
Sa s'annonce pas mal
pfff j'adore le travail de Nolan mais bordel pas le seconde guerre mondial encore...
Me demandes quelle tournure prendra son film à Nolan cette fois ci, peut-être aura t'on droit à quelques frenchys dans le lot du casting, enfin j'espère
Film de guerre ça m'interesse pas
ca me fait penser a"week end a Zuydcoote" un film de h. Verneuil avec Belmondo et non c'est pas un film de guerre.... c'est une histoire qui se passe pendant l'évacuation de dunkerque.
Sinon faut pas dire que ces dernières années nous sommes envahit par des films de guerre sur la 2 eme guerre mondiale, c'est plutot les superhéros. restons sérieux !
Hacker : "pfff j'adore le travail de Nolan mais bordel pas le seconde guerre mondial encore..." et moi je répond : pff pas des super héros encore...
perso, ce projet m'interresse.
coposanto... je suis aussi quelqu'un qui dit "pas les super heros encore..."
Qui dit film de guerre dit propagande, aussi simple que ça... même si c'est la seconde guerre, ça permet aux yeux d'un citoyen lambda de justifier Israel... (mais on ne va pas parler politique ici...)