Terry Gilliam, le réalisateur de « Brazil » et « L’Armée des Douze Singes », retourne au genre science-fiction avec le film « The Zero Theorem ».
Le film mettra en vedette Christoph Waltz (« Inglorious Basterds »), dans le rôle d’un informaticien chercheur qui s’efforce de découvrir les finalités de l’existence humaine. Vu sous cet angle, ce n’est pas entièrement un concept neuf en soi, mais la description du film en dit un peu plus sur l’histoire :
« Dans un monde Orwellien dominé par les corporations où des hommes-caméras servent le mystérieux pouvoir en place connu sous le nom de Management, Leth (Waltz), vivant comme un reclus dans une chapelle, travaille sur la résolution d’un étrange théorème. Son isolation est interrompue lorsqu’il reçoit la visite d’une partenaire sexuelle qui le tente avec ‘une interface biotélémétrique tantrique’. Puis, c’est Bob qui vient le voir. Celui-ci est un jeune ado rebelle, fils de Management qui, dans un élan amical et une bonne dose d’ironie grossière, aide Leth à résoudre le théorème. Mais toutes ces visites ne sont que des diversions orchestrées par Management pour garder le contrôle sur Leth et surveiller ses avancements. Ainsi, Bob crée une combinaison de réalité virtuelle qui va mener Leth dans un voyage intérieur. Il fait alors face à une toute nouvelle dimension et à la vérité sur son âme, où résident les réponses cherchées par Management et lui-même. La combinaison va inventorier l’âme de Leth, confirmant ou infirmant le Zero Théorème. »
"d'une partenaire sexuelle qui le tente avec "une interface biotélémétrique tantrique"" : mais lol. Dsl moi j'ai retenu que çà de la news ^^
@Hurlenfer : ... Je veux que leur "Management" s'occupe de mes affaires aussi s'ils me font pareil ^^
Super réalisateur + super acteur, je dis OUI ;)
Ce synopsis... On dirait le sujet d'un examen de Maths!!
@Sherlock Stark!! Oui et pire meme! Bon dieu, complexe comme intrigue je trouve! ^^
En tout cas j'ai hate de voir ca en image!
Terry Gilliam, une fois j'aime, une fois j'aime pas. Donc j'attends de voir.
Mais bon déjà je me demande comment il a réussit à vendre son film avec un tel synopsis !
et là moi je dis : KAMOULOX !!!!!
Je connais la sortie ^^
Ca part partout ce synopsis, mais ça paraît intéressant, surtout si on aborde le thème de l'âme, sujet qui me passionne.
Wolfs : lol
Heuuuu... rien compris a ce synopsis moi !