Le retour de Michael Keaton en tant qu’interprète de Bruce Wayne semble naturel étant donné qu’il a dû renoncer au rôle quand Tim Burton a été évincé par Warner Bros. il y a quelques décennies de cela. La situation n’est pas la même pour Christian Bale car lui et Christopher Nolan ont pu aller jusqu’au bout de l’histoire de Batman avant de se défaire du rôle. Le comédien parle de ce qui pourrait le persuader à camper de nouveau Bruce Wayne.
Traditionnellement, la version cinématographique de Batman suivait le modèle de James Bond - à un certain moment, un acteur s’efface et un autre prend le relais. Cela coïncide souvent avec une nouvelle vision de réalisateur et un nouveau départ. Pendant une interview accordée à Screen Rant, Christian Bale confirme que son départ a été planifié mais il est ouvert à l’idée de changer cela : "J'avais un pacte avec Chris Nolan. Nous avons convenu de faire trois films, si nous avons la chance de pouvoir le faire, et ensuite de partir et de ne pas nous y attarder trop longtemps. Dans ma tête, ça ferait quelque chose si Chris Nolan se mettait à dire :'Tu sais quoi, j'ai une autre histoire à raconter.' Et s'il souhaitait raconter cette histoire avec moi, je serais partant ».
Il a ajouté que malgré toutes les discussions tournant autour du multivers ces jours-ci, personne ne lui a officiellement demandé de revenir. Pas encore.
Il est peu probable que Christopher Nolan revienne dans l’univers de Batman dans un avenir proche, le réalisateur étant l'un des rares à pouvoir faire ce qu'il veut grâce à son nom. Si cela devait changer, cependant, il est difficile d'imaginer que DC ou WB le refuserait.