Deux scénaristes femmes ont signé la semaine dernière pour écrire Captain Marvel, le premier film qui verra l’apparition de Carol Denvers au grand écran. Le studio Marvel a annoncé officiellement la nouvelle.
Il s’agit de Nicole Perlman, co-scénariste des « Gardiens de la Galaxie » et Meg LeFauve, la scénariste de « Vice Versa » de Disney. Il s’est murmuré que les deux scénaristes écrivaient chacune une version du script et il revenait au studio de décider plus tard laquelle des deux il développerait. Cependant, un communiqué de presse confirme que ce sera le fruit d’une collaboration.
A la réalisation, Angelina Jolie serait envisagée, mais rien n’a été confirmé pour le moment. « Captain Marvel » sortira au cinéma le 2 novembre 2018.
Et voilà, parce qu'il s'agit d'une héroine il faut une réalisatrice ! Comme pour WW. Un réalisateur ne serait pas capable de livrer une adaptation digne du personnage ? La sensibilité d'une femme est à ce point nécessaire pour retranscrire les émotions d'une super héroine de comics ?! Cela dit, cela dit...Angelina Jolie pourrait apporter quelque chose d'intéressant.
Angelina Jolie je la sens pas... next pour moi.
Et bien cela fait beaucoup de femmes quand même! Elle est où la parité la dedans?! ^^
J'aime bien le com de la rédac : "Deux scénaristes femmes ont signé... " Deux scénaristes tout court non ?
Une héroine que j'aimerais voir sur grand écran c'est certain. C'est un personnage fort, sexy, très féminine, contrairement à des personnages comme Titania par exemple ( l'équivalent en force de Miss Hulk) ou Thundra, et une autre dont j'ai oublié le nom, une blonde psychopathe avec costume rouge et gris et avec des pointes sur les épaules notamment.
Oui comme avec WW... est-ce vraiment indispensable qu'une héroïne soit traité par une femme? La vraie bonne idée serait de prendre une pointure en film d'action, un minimum intéressée par les comics et son univers, car Captain ou Miss Marvel est un superbe personnage à ne pas foirer. La filmographie d'Angelina ne me convainc pas sur ce choix, mais je peux me tromper... Et puis pourquoi 2 scripts ? 2 cerveaux sur un seul pourraient être plus performants. Bref, décision relativement curieuse une fois de plus.
Marvel cherche à toucher un publique féminin plus large, et quoi de mieux qu'une femme pour concevoir une histoire qui plaira aux femmes? C'est du simple marketing je vois pas ce qui a de choquant
A ce moment-là, dans le même esprit marketing et si on veut pousser ta réflexion, pour traiter le futur reboot de Spider-Man, lycéen de 15-16 ans à priori, il faudra trouver un réalisateur du même âge pour toucher un plus large public d'ados et être sûr de taper juste? :-D
Ca n'a rien de choquant en soi arkadius, bien sûr, mais je pense que la sensibilité général d'un réal est capable de toucher un public aussi bien féminin que masculin. La preuve en est avec Black Widow. je pense que beaucoup de femmes s'identifient à elle sans problème. Si le film Cap Marvel est perçu d'un point de vue "féminin", ce n'est pas forcément une garantie, une valeur sûre, comme ça peut l'être bien évidemment. Pour moi l'important reste que le/la réal soit juste un choix logique et adapté à ce type de film, rien de plus.
Pourvu que le niveau soit bon , peu importe que cela soit une femme ou un homme, mais chercher à tout prix une femme pour réaliser un film sur une super héroine, je ne comprends pas. Cela suggère en amont une réflexion un peu limitée voire clichée.
et l'actrice?
ah non pas la Angelina !!! aucun talent !!!
Deux bonnes scénaristes vu les références, par contre Angelina Jolie à la réal, j'y crois pas trop. Sinon, chez Marvel, sont plus à faire travailler les scénaristes en collaboration que chacun de leur côté.
deux scénaristes femmes...
Une réalisatrice femme...
Pour traiter d'une héroïne...
Sérieusement ils sont si clichés que ça à Hollywood ? Ok dans leurs films mais IRL !!!!
Donc ce sont des chats et des chiens qui ont écrits et réalisés "Comme chien et chat" c'est quoi cette logique à deux balles !?!
Ouai!!!! angelina jolie serait parfaite aller vite! vite! vite!
Quelle réalisatrice se sent attirer par les films d'action et les comics ? On pense à Angelina Jolie pour ses rôles, mais c'est tout, parce que ses films n'ont rien à voir, cela dit, peu importe le genre, à partir du moment où le réalisateur ou trice a le niveau et des tripes, il ou elle peut s'adapter normalement sans trop de problème.