Les premières estimations des recettes que Captain America: Civil War enregistrera au box-office viennent d’être publiées et les chiffres annoncent un succès commercial retentissant.
Selon Heroic Hollywood, le film pourrait engranger 220 millions $ lors de son premier week-end de projection en salles et rien qu’aux États-Unis. Si les estimations se concrétisent, Captain America: Civil War connaîtra un démarrage plus musclé que Batman v Superman: l’Aube de la Justice, qui a rapporté 166 millions $ le mois dernier, quand sa projection en salles obscures a été lancée.
Non seulement Civil War repose sur un concept familier au public et fait office en quelque sorte de « Avengers 2.5 », mais le film jouit également de critiques positives de la part du public sélectionné qui l’a visionné. En effet, les bloggers et autres journalistes ciné ont mieux reçu le film : la plupart des avis sont élogieux. Certains membres du public ont, cependant, à redire sur certains personnages, dont le méchant qui n’a pas été assez développé. Les nouveaux acteurs, notamment ceux qui dépeignent Spider-Man et Black Panther, étaient bien reçus au point que certains critiques pensent qu’ils volent la vedette aux autres personnages.
Par ailleurs, Samuel L. Jackson a confirmé qu’il ne sera pas dans le film : « Je crois que je suis dans Avengers 3 et 4, mais je ne suis pas dans Civil War. » Il ne devrait donc pas être non plus dans Doctor Strange et Thor: Ragnarok.
Découvrez ci-dessous de nouvelles images dans une pub Audi et de nouvelles affiches pour Civil War en salles le 27 avril prochain :
Comme ce Civil War est considéré également comme un avengers 2.5, j'espère il n'aura pas le cul entre 2 chaises justement. Mais bon sinon, je lui souhaite un bon succès, un vrai de vrai et pas seulement un carton de 1ère semaine, ça serait dommage.
Pas surprenant si ça arrive
Pas étonnant si le méchant est si peu développé puisque la trame principale du film sera surtout la guerre entre les camps Cap et Iron man et la relation Bucky et Cap comme on a pu voir dans les différents trailer, ce qui ne sera pas dérangeant dans tout les cas, il aura du succès, c'est claire.
Ok, baron zemo est pris par dessus la jambe, l'intérêt de mettre un autre visage d'hydra si c'est pour en faire une limite caméo comme dans avengers 2 ou une menace à la con dans antman, bien ce que je craignais. Sinon, disney sait y faire avec les critiques. On verra bien ce que ca donne ce week end.
tu veux dire la semaine pro...le film sort que le 27 avril
au states il ne sortira que le 6 Mai
@morpheuschx74 Rien à voir, c'est juste que chez marvel les méchants sont pour le moment juste là pour faire des caméos, ils sont jamais développé et c'est l'un de leurs gros défauts justement. Mais là cela devrait en effet être compensé par l'opposition entre héros.
le costume de Scarlett witch est pas mal dut tout et Elisabeth Olsen également...
Les grands oubliés de cette version cinéma CIVIL WAR à priori, mais bon y'a des choix à faire certainement et des grandes lignes à tracer, ce sont : l'évènement "Stamford" ( le déclencheur), Les New Warriors, Nitro, Speedball considéré comme responsable de cet évènement dramatique: explosion qui causa la mort de 612 personnes. Robbie Baldwin, rongé par la culpabilité, passa du bondissant et peut-être insouciant Speedball à Penance dont les pouvoirs bien supérieurs cette fois ne se manifestaient plus que par la souffrance infligée entre autre par son costume pour le moins original et sado-maso, style "vierge de fer", soit 612 pointes placées à l'intérieur de son costume pour ressentir les souffrances des victimes. Je vous conseille d'ailleurs le Hors Série Marvel Icons sur ce personnage complexe: "Penance, jusqu'au bout". Scénar Paul Jenkins et Dessins Paul Gulacy.
Incarcéré. Avant: Robbie Baldwin en tant que Speedball.
Après, en tant que Penance, bad guy puis plutôt anti héros torturé voire perdu par la suite. Il affrontera Fatalis pour mettre la main sur Nitro.
Donc si je comprends bien l'affiche du faucon ,ils ont remplacé son aigle dans les comics par une sorte de drone ?
J'espère qu'un jour on verra ce personnage complexe et potentiellement captivant. Mais vu le public visé dans la plupart des Marvel au cinéma, y'a peu de chance. C'est plutôt un personnage avec un univers R-Rated, adulte et violent. Quand on voit d'où il est partit et ce qu'il est devenu, un tel revirement, une telle transformation physique et psychique causée par une catastrophe qu'il doit assumer seul, on constate que l'on est face à un perso dont l'évolution et les traumas sont parmi les plus intéressants du chapitre Civil War, si ce n'est plus.